Bonjour,
Je ne sais pas ce qui arrive à mon PC sous windows 7 64bits mais j'ai l'impression que j'ai choppé un virus.
Mon système fonctionnait bien depuis 10 mois.
Je vous explique ce qui m'arrive :
Journée de hier : utilisation normal du PC.
Hier soir, mon antivirus comodo m'avertit qu'un de ses "agents" est désactivé, après une détection des erreurs via l'antivirus, celui-ci me dit qu'il y a bien un problème. Bref mon antivirus ne sert plus à rien puisqu'il ne fonctionne plus vraiment et m'affiche pleins d'alertes comme quoi des programmes légitimes comme skype essaye d'avoir accès à des DLL et il me bloque d'ailleurs firefox et d'autres programmes légitimes, je me suis dit que cela pouvait être dû à une infection qui aurait en quelques sorte détruit certaines parties de mon antivirus, le rendant ainsi inutile mais ça peut très bien être aussi un bug de mon antivirus suite à l'installation une mise à jour ou d'un programme légitime.
Bref je désinstalle comodo, tout remarche bien, je scan un coup avec malware byte's (rien), j'installe avast et je vais dormir.
Ce matin je démarre mon PC, tout va bien et après 30 minutes et la mise à jour de KIES (programme pour téléphone samsung), celui-ci se gèle et je ne peux plus rien faire, je reboot après plusieurs minutes, mon SSD et mon DD secondaire ne sont plus reconnus par le bios. Seul le lecteur CD est reconnu. Après plusieurs tentatives, j'arrive à réamorcer sur les disques durs en mode sans échec, je lance un scan rapide avec malware byte's et avast mais il ne trouve rien.
Je reboot, j'arrive de nouveau à amorcer les disques durs (en mode normal) et à peine windows lancé, écran noir, planté et je dois reboot et là je n'ai pas réussit à revenir sur le système comme mes 2 DD ne sont plus reconnus.
Que dois-je faire? Je ne sais pas vraiment pas quoi faire, car j'ai connu pas mal d'infection mais ça ressemble pas vraiment à une infection.
Pour que mes deux disques durs ne soient pus reconnu dans le bios il faudrait que celui-ci ce soit fait infecter mais comment est-ce possible?!





