DD externe 2.5 apparemment HS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

DD externe 2.5 apparemment HS

Messagepar 1suisse » 09 Déc 2007 22:16

salut.

je me tourne vers vous, désespéré et furieux contre moi ;) en effet, je pense n'avoir pas été assez soigneux avec mon ptit disque dur usb auto-alimenté que j'avais acheté en chine.

résultat: lorsque je le branche, la LED s'allume, l'usb est reconnu par le PC, mais le disque dur en lui-même fait un très léger "tic tic" et ne vibre pas, ne chauffe pas, bref, il a l'air d'être KO.

comment faire dès lors pour récupérer son contenu ? possible ?

merci d'avance pour vos avis / expériences dans le domaine...
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 09 Déc 2007 22:19

Bonsoir, le tic tic, c'est pas bon.

Est-ce que le petit boîtier peut se démonter (sans casser) ?
Parce que les disques 2.5, via un adaptateur à la noix, on peut les brancher en interne, et si c'est l'interface externe qui pose problème ou l'alimentation (le tic tic fait penser que non, mais avec l'alim, parfois), on peut avoir de bonnes surprises.

Je pense toutefois qu'il y a relativement peu de chances pour les données. :(
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar 1suisse » 09 Déc 2007 22:24

merci pour ton avis. oui je peux le démonter, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait après avoir lu sur certains forums que certains n'ont plus de problèmes après avoir remonté le tout. malheureusement, le disque dur étant dans mon sac et souvent confronté aux chocs, je crois que c'est lui qui s'en pris plein le dos et qui ne tournera plus. snif snif
1suisse
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel