DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 05 Sep 2009 14:49

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre un peu long du sujet, mais j'ai pas trouvé mieux.

Alors mon problème est le suivant, faisant suite à un post (que je ne retrouve pas) j'ai un portable qui est bon pour le retour usine.
Or, ayant crashé totalement, je ne pouvais récupérer autrement mes données qu'en branchant le DD du portable dans un boitier avec câble USB. (très bien d'ailleurs ces boîtiers, en Sata je précise et Vista)

J'ai pu récupérer des documents, mais comment faire pour accéder à Thunderbird par exemple et en effacer le contenu?

Je ne peux accéder qu'aux programmes, cela suffit-il de les effacer?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar gedeon1999 » 05 Sep 2009 14:56

dante77 a écrit:... faisant suite à un post (que je ne retrouve pas) j'ai un portable qui est bon pour le retour usine.
Bonjour

Ici le post d'origine.

C'est mieux d'avoir ouvert un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 05 Sep 2009 17:51

Merci Gedeon1999,

du coup cela me permet de retrouver le lien pour slitaz.

Mais comment faire pour accéder à la totalité du DD que j'ai branché en usb?


J'aimerais être sur que mes emails par exemple ne puissent être lus, et écraser de manière définitive les autres données.


Sincèrement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 05 Sep 2009 20:43

Bonjour Dante,

Toujours avec ta bécane qui fait grille pain, je vois qu'il te fait encore des ennuis.
Si tu arrive a vidés touts les fichiers, puis un compactage d'espace libre et suivi d'une défragmentation, je ne crois pas que le SAV est suffisamment vicieux pour décortiqué le disque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 05 Sep 2009 21:02

Salut J-Alpha,

et oui, je m'étais absenté, alors je m'y suis remis avant de l'envoyer au SAV. (nul entre parenthèse).

J'ai réussi à effacer les fichiers, genre : jpg, texte, etc...et aussi des programmes, mais comment effacer les fichiers et compactage et défrag? Je ne peux pas accéder à thunderbird par exemple, en ayant effacer le programme, les emails sont aussi effacés?

C'est quelle manip?


J'ai déjà réussi à démonter le DD et le brancher sur un autre portable, ce qui m'a étonné, mais faut se lancer des fois!

Merci pour toute aide, et désolé pour toutes ces questions, mais je n'ai jamais fait cela.

Amicalement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 05 Sep 2009 21:33

Si le disque est en usb il fonctionne comme un disque externe, tu doit pouvoir shooter tout ce que tu veut et ne laisser que l'OS.
Quand aux manip c'est le nouvelle ordi qui commande.
Personnellement j'utilise "Defraggler"de Piriform gratuit et bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 05 Sep 2009 22:19

Oui, il est en usb, mais je n'accède pas à thunderbird par exemple en tant que tel, mais juste à l'emplacement du programme.
Je l'ai shooté. Mais je ne sais pas si les emails sont toujours là.

Je vais tenter avec wipefile et ensuite avec une defrag.

à suivre....

Merci J-Alpha.

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 06 Sep 2009 00:49

Niveau outil je ne sais pas si Wipefile est compatible Vista, par contre Eraser lui est compatible et de plus gratuit.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 06 Sep 2009 03:21

j'ai passé un coup de RevoUninstaller et là j'ai lancé defraggler sur le DD externe. J'ai eraser, mais cela ne me laissait pas l'utiliser, aucune idée pourquoi, seuleument "supprimer".

Ensuite je verrai si avec Recuva je peux récupérer ou non.

Je tente quand même avec wipefile, et te dirai si il passe avec Vista.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 06 Sep 2009 07:12

Par contre une petite curiosité, ce disque de quelle marque est il, dans la mesure ou il résiste a des températures aussi hautes depuis des mois et un traitement de ce genre, il est super costaud.( excellent test de solidité )

Pour Wipefile j'aimerais bien savoir pour la compatibilité C'est un bon petit logiciel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 06 Sep 2009 14:19

Salut J-Alpha,

Je ne connais pas la marque du DD, je te le dis à peine je l'ai à nouveau démonté du boîtier usb. Le portable cétait un packard bell, vu que c'est un assembleur, le DD peut changer.

pour Wipefile, j'ai trouvé une version qui fonctionne avec Vista ici: http://www.id07.com/logiciels/logiciels ... 79808.html

en portable en plus, j'ai testé, il a effacé les fichiers indiqués du DD externe, avec la méthode Gutmann 35, à voir si récupérable une fois que j'aurai fini la défragmentation. (le français est inclu)

Tu me diras que je me donne bien du mal pour un truc qui va au SAV, mais j'aime bien comprendre et expérimenter un peu.

A+

Bon dimanche
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 06 Sep 2009 18:20

Avec l'algorithme Gutmann passé plusieurs fois a mon avis sa m'étonnerai, de toute façon je ne crois pas qu'il vont prendre le temps de chercher les données.
C'est par contre intéressant d'avoir l'opportunité de faire tous ces essais.

Pour Wipelife 2.0 c'est enregistré.

Dommage pour la marque du disque, de toute façon il a pris une sacré claque pour la fiabilité ultérieur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 06 Sep 2009 19:38

Oui, je me suis bien exercé, et au moins j'ai appris des choses.

Le DD est un Seagate momentus 5400.3 de 160 Gb, et le Gpu a chauffé jusqu'à 103 degrés et les cores à 84 environ.... :crazy:

de quoi cuire ses toasts.... :xpdr:

J'espère que le SAV me fera un échange standard, car c'est ce que j'ai demandé, ce portable n'ayant eu que des problèmes depuis le début. Ma bêtise a fait que je ne l'ai pas ramené tout de suite.....

J'ai tenté de récupérer des documents, ou images, mais ce qui l'est, est corrompu.

Je n'ai plus qu'à amener cette chose au magasin.

Là je suis sur mon vieux portable Toshiba (2 ans) et aucun bruit, température de 41 pour le Gpu, 60 pour les cores. C'est agréable le silence.

Du coup je suis hésitant sur l'achat d'un nouveau portable...mais il m'en faut un, alors je suis indécis.

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 06 Sep 2009 20:26

Normalement il ne doit pas y avoir de problème pour l'échange mais dans combien de temps?
De toute façon il est HS, je vois mal une réparation.

Pour un nouveau, l'avantage maintenant c'est la possibilité de migration sur "7" en fin d'année.

Et suivent la marque privilégier les modèles "pro"pour la fiabilité,c'est mon avis surtout pour le travail.

Le Toshiba a 2 ans, il doit avoir de beau restes c'est une marque fiable. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 06 Sep 2009 21:17

En effet selon le problème, ils ont meilleur temps à l'échanger. Combien de temps, cela m'importe peu, je n'ai plus à souffrir la chaleur du toaster :xpdr:

Côté marque, je pensais soit un Toshiba soit un Dell, mais j'attends encore un peu de voir si de nouveaux modèles sortent.

Je suis assez intrigué par le timeline de Acer, si ce qu'ils disent durée batterie est vrai. ( 8h....)

Oui, mon "vieux" portable tourne encore assez bien, d'autant que c'était pas un haut de gamme (un sat A200),core 2 duo avec à peine 1 Go de mémoire et 64Mb en graphique.....1,73Ghz...mais bon, il tourne encore mais ne me fait pas de toasts... :ptdr:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 06 Sep 2009 23:02

Personnellement je métrais Toshiba en premier suivi de Dell quand a Acer il a mauvaise réputation je ne suis pas pour.

Quand au vieux, il pourrait être un peu amélioré c'est tout de même un bon support.

Il faut aussi voir avec le nouveau toaster. :xpdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 06 Sep 2009 23:27

On rigole du toaster je vois :xpdr:

Ben on verra ce qu'ils feront, mais je pense que je le vend ou en fait cadeau, selon comment il fonctionnera.... :ptdr:

Je vais voir ce qu'il y a en Toshiba, j'ai toujours eu des Toshiba. Dell je connais pas vraiment, mais le côté SAV m'attire ainsi que la config personnalisée.

Acer, j'ai un vieux fixe de 2001, jamais eu de soucis, mais j'ai lu pas mal de problème côté portables.

le vieux de la vieille j'avais aussi pensé lui mettre un peu plus de ram, la carte graphique elle restera la même, je crois pas qu'on puisse y changer? (c'est une nvidia 64Mb.... :ptdr: ) et peut-être y scotcher 7, cela sera moins gourmand.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2009 06:55

Sur mon vieux HP la carte était aussi a 64 Mb a l'achat par contre c'était le réglage mini, a vérifié si elle ne supporte pas plus.
Passer a 2 ou 3 G ne peu que lui faire du bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar Hapax » 07 Sep 2009 07:14

salut vous deux :-D
çà vaut ce que çà vaut , mais ici on parle d'un peu toutes les marques de portables
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: DD externe d'un portable branché en usb-récupération données

Messagepar dante77 » 07 Sep 2009 14:22

Salut la compagnie,

Oui je pensais le passer à plus de mémoire, d'autant que les prix ont bien chuté. Côté carte graphique je savais pas, à vérifier en effet.

Merci Hapax pour le lien, c'est pas mal, mais j'ai quelques doutes sur leur prix affichés, car si je prend par ex un Dell xps 16, on est bien plus haut que les 1'081.- chf mentionnés.

Mais c'est intéressant.

Le choix est vaste et pas évident, l'offre devient plus grande que la demande....

J-Alpha, comment tu t'y es pris pour changer la puissance de la carte graphique?


Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron