DD non reconnu dans le bios

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

DD non reconnu dans le bios

Messagepar Triton » 04 Mai 2011 10:16

Bonjour,

Depuis deux semaines, mon DD fait parfois des cliquetis, l'ordi redémarre tout seul et j'ai un message où je dois appuyer sur F1 pour démarrer ou F2 pour accéder au Bios (strike F1 to retry boot F2 for setup utility). Avec F1 ça marche pas, il faut que j'éteigne l'ordi avec le bouton puis le faire repartir.

Je me suis dis que mon DD allait mourrir. Donc j'ai sauvegardé son contenu. Mais je me suis aperçu que dans le bios, mon DD Sata principal (500G) n'était pas reconnu alors que l'ordi boot quand même dessus. MOn second DD est reconnu sans souci. Dans Win XP, mon DD principal est reconnu sans souci et tout fonctionne bien pendant quelques heures jusqu'à ce que les fameux cliquetis recommencent.

L'ordi ne chauffe pas (DD à 44°). Win XP sp3, Dell Dimension 4600i 3000mhz, intel P4, Springdale-G i865G, Type de BIOS Phoenix (08/26/04), Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (256 Mo), 2048 Mo (PC 3200), Disque dur principal SAMSUNG HD501LJ (500 Go, 7200 RPM, SATA-II), Disque dur secondaire WDC WD2500JS-60NCB1 (232 Go, IDE).

Qu'en pensez-vous ? OK, je sais, c'est un vieux coucou, mais il tourne comme une horloge et c'est toujours mon pc principal, malgré le fait que je possède 7 autres tours plus récentes. S'il le faut je changerai, mais je n'aime pas ne pas comprendre :mrgreen:

Merci de votre aide et bonnes salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: DD non reconnu dans le bios

Messagepar BadFlo » 04 Mai 2011 11:04

Si le PC redémarre tout seul, je ne pense pas que ce soit la faute du DD, qui lui, fera des cliquetis PARCE QUE le PC redémarre.

Pour un max de sécurité, je te conseille de bien sauvegarder sur un DD externe. Après ca, tu peux rechercher des problèmes dans l'alimentation (remplacer et voir si ca recommence). Si le problème n'est pas l'alimentation, je pencherais sur la carte mère qui se fait vieille.

Voilà pour moi ;)
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: DD non reconnu dans le bios (Résolu)

Messagepar Triton » 05 Mai 2011 21:05

Hello,

Alors j'ai réglé le problème en réinstallant le bios qui a reconnu mon DD de 500 G sans souci. Depuis, plus de cliquetis et de redémarrage intempestif. J'ai tout de même sauvagardé l'entier du DD au cas où...

Meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron