[Résolu] DD: Pas d'accès zone amorce...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] DD: Pas d'accès zone amorce...

Messagepar s-cube » 05 Juin 2004 07:04

Ecrit le : 05/06/2004 à 06h58 ; Junior Member; Groupe : Membres

Mes updates WIN et ceux des antivirus NAV sont à jour, et j'ai passablement du mettre les bios de la carte mère DFI P5BV*, des chips VIA + Patch pour CPU K6-2+/450, etc à jour pour pouvoir faire fonctionner mon modem ZYXEL 630-11 ADSL-USB. Puis après j'ai mis un fire-wall et d'autres protections..., dont Norton anti-virus de Norton Works 2000.

1) A la défragmentation, aussi bien avec les outils WIN98SE, que avec Norton WORKS 2000, annonce " pas d'accès à la zone amorce"
2) Depuis 3 semaines je n'arrive plus à faire, avec Norton des RESCUE sur un dsk ZIP: cela s'arrète à 95 % dans la phase d'initialisation.
3) NDD ne passe plus ni d'autres utilitaires du même genre de Win.
4) Message " Un utilitaire de disque inconnu empêche l'accès ..."
Help - my Please!
Dernière édition par s-cube le 21 Mai 2005 05:04, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

suite des essais d'accès à la zone ...

Messagepar s-cube » 07 Juin 2004 16:39

Pensant que cela venait des programmes antiintrusion, J'ai désinstallé le Webwasher3.3, puis Zonealarme, mais sans résultat. Je demande vraiment de l'aide.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar permidion » 07 Juin 2004 19:45

je veux pas être pessimiste mais si j'étais toi je m'acheterais un nouveau HD et je transfèrerais le contenu de ton HD actuel dessus avant que cellui-ci décide de dire bye-bye
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

ce doit être un logiciel qui bloque

Messagepar s-cube » 09 Juin 2004 07:13

Accès à la zone amorce du disque: tout fonctionne bien mais ce doit être un logiciel chargé par windows qui bloque l'accès. J'ai fait un scandisk à partir du dos et c'est OK.
Comment déterminer quel logiciel bloque?
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

RESOLU

Messagepar s-cube » 13 Juil 2004 08:43

Comme annoncé le 5 juin : En passant par le dos, j'ai fais un scandisk qui a découvert qqes erreurs et ensuite j'ai de nouveau eu accès à mon HD. Donc RESOLU
Mais comme j'avais précédement ôté toutes les protections citées plus haut, je ne sais pas celle qui a causé ce blocage. Merci et BBYE
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP