DD réseau - lire des avi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 14 Juil 2014 18:54

Bonjour.

Je viens d'acheter un DD réseau Western Digital MyCloud 2To, et je n'arrive pas vraiment à en tirer ce que je voudrais.
Déjà j'ai pu l'installer et y accéder depuis l'explorateur Windows (Win7) mais en copie je dépasse pas les 300-400ko/s... :shock:
Qu'est-ce qui peut me limiter ainsi ?

Deuxième chose, j'ai acheté ce DD pour 2 choses :
- avoir une copie permanente de mes données (mes documents) de mon DD de PC, et si possible avoir une copie miroir dans les 2 sens. Comme ça si je modifie quelques chose sur mon DD réseau un jur, je le retrouve sur mon PC dès que je l'allume comme avec Dropbox.
- pouvoir lire mes films avi depuis mon iPad. L'appli fournie lit les mov mais pas les avi et du coup je sais pas comment m'y prendre...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Revjones » 15 Juil 2014 06:54

Hello

La limitation de vitesse vient généralement du fait que le routeur ne gère pas des vitesses de transfert aussi élevées. Il faut donc envisager l'utilisation d'un switch.
Pour la lecture d'AVI sur iPad, une application permettant de traiter les codecs généralement utilisés dans ce format et d'accéder aux emplacement réseau fait normalement l'affaire (OPlayer par exemple, mais il y en a d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 15 Juil 2014 18:48

Pourtant je ne comprends pas, ma connexion internet dépasse les 1,5Mo/sec quand je DL un truc...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 22 Aoû 2014 18:21

Bonjour.

Mon routeur est un Cisco EPC3925, et pourtant j'arrive à des vitesses mêmes supérieures à 2Mo/sec en DL sur le net, donc pourquoi n'ai-je pas ces vitesses également avec mon DD ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Sangoku » 23 Aoû 2014 12:04

Salut,

Lors de la copie, ça peut dépendre de ce qui est copié, si par exemple c'est un dossier avec plusieurs fichiers, ça sera plus lent qu'une vidéo. Ton test à cette vitesse c'était quoi comme copie?

Pour la lecture vidéo sur iPad, OPlayer va bien, sinon il y a aussi VLC https://itunes.apple.com/fr/app/vlc-for-ios/id650377962?mt=8

Pour la synchro des fichiers, il y a par exemple ça --> http://allwaysync.com/

a+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 25 Aoû 2014 21:13

Non c'est des fichiers avi de 600-700Mo.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Revjones » 01 Sep 2014 18:27

Au risque de paraître insistant, une connexion optimale entre un appareil et un autre sur le même réseau nécessite généralement l'utilisation d'un switch, qui évite de passer par le goulot d'étranglement que représente le routeur. La vitesse de connexion à internet n'entre pas en ligne de compte dans le cas présent, puisqu'on cherche à mettre en relation deux appareils locaux de façon la plus directe possible.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 29 Nov 2014 11:18

J'ai trouvé un switch surecom ep-808sx. est-ce que ça va ? Comment le brancher avec mon routeur et mon DD pour que ça passe par le wifi (mon PC est en wifi) ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 30 Mar 2016 15:10

Up...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Revjones » 30 Mar 2016 22:11

Toujours pas résolu!? Alors idéalement il faut câbler le disque dur et le routeur au switch.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 01 Avr 2016 23:18

Salut non j'avais laissé de côté ce projet durant un bon moment.

Je vais tester
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 04 Juil 2016 16:56

Salut, alors en effet en local j'ai des meilleurs débits avec cette solution !

Par contre je n'arrive pas à y accéder à distance... J'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre.

Un pote m'a parlé qu'il fallait que je crée un VPN ? Si oui, comment procéder ?

Merci d'avance.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar leuname » 04 Juil 2016 21:02

Salut,

Alors non, tu n'as pas besoin d'un vpn pour accéder à ton disque. Je ne connais pas bien modèle WD mais normalement il faut que tu configures via l'interface de ton disque le MyCloud OS.

Il faudra aussi ouvrir un compte sur :
http://www.mycloud.com/MyCloudOS/

Il te générera une adresse du style http://tonnomchoisi.mycloud.com . Ton compte sera synchronisé avec ton HDD WD qui mettra à jour ton ip si celle ci vient à changer. En tout cas cela fonctionne comme cela avec les QNAP. Tu pourras accéder via un navigateur à ton HDD avec cette adresse en question qui te sera attribuée.

Si tu veux y accéder avec un téléphone ou tablette, il faudra installer le logiciel WD approprié ou tu indiqueras justement tes logins mycloud.com !

Concernant ta vitesse en reseau interne, c'est sûr qu'il vaut mieux passer par un switch que par le routeur. As tu bien pris un Switch en 1GB ? Est ce que tu as le câblage aussi qu'il faut. Il ne faut pas le négliger non plus. Des vieux câbles RJ45 qui trainent depuis 10 ans ne font par forcement l'affaire.

Tu es connecté avec ton ordi avec un câble ou avec ton WiFi ? Si c'est en WiFi, teste avec un câble. Cela améliorera nettement le débit.

Salutations.
Créateur de TopAnnonces.ch & Responsable de Gva-It.ch
leuname
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juin 2016 11:20

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 05 Juil 2016 17:19

Pas possible avec un cable...

J'ai bien un compte et une appli iPad, j'arrive bien y accéder depuis chez moi depuis l'iPad, mais comment y accéder depuis mon PC dans l'explorateur Windows (afin de pouvoir y accéder depuis tous mes logiciels comme une clé usb).
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 06 Juil 2016 16:54

Je précise que la version Online de mycloud.com fonctionne bien sur mon PC, mais comment avoir accès à ça depuis l'explorateur Windows ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar leuname » 06 Juil 2016 18:16

Alors pour y accéder depuis l'explorateur de windows, il faut que tu connaisses l'adresse IP de ton NAS. Tu peux utiliser un logiciel de scan, qui va scanner tout ton réseau.

http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

Lorsque tu verras toute la liste du matériel connecté au réseau, tu devras juste chercher celle qui correspond à ton disque. Cela sera noté WD normalement.

Après dès que tu auras l'adresse IP de ton Disque. Il faut que tu ailles sur l'explorateur et "Ce PC" (sur Windows 10) si tu as un autre système fais le moi savoir.

Là il faudra cliquer sur les menus du haut sur "Connecter un lecteur réseau", tu y indiqueras l'adresse IP de ton disque et tu cliqueras sur Terminer. Il te demandera ton identifiant et mot de passe. Dès que cela sera bon. Une lettre va se rajouter avec ton disque supplémentaire et tu y aura accès comme si c'était un disque USB qui était branché.

Salutations.
Créateur de TopAnnonces.ch & Responsable de Gva-It.ch
leuname
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juin 2016 11:20

Re: DD réseau - lire des avi

Messagepar Rony » 06 Juil 2016 21:17

Salut cette solution marche même si le disque dur est pas sur le réseau local (il est dans un autre village à 5km de chez moi) ?

J'ai Windows 7 uniquement.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités