DDR3: Quelle fréquence?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

DDR3: Quelle fréquence?

Messagepar Airwave » 25 Déc 2007 00:31

Hello a tous,

Je lance un thread pour avoir des avis pour ma prochaine config...

Est-ce que qqn a deja de la DDR3? Si oui quoi que donc?

J'ai vu le prix mais bon quand faut y aller faut y aller!
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar chermositto » 25 Déc 2007 10:33

Bonjour; Je n'ai pas essayé le DDR3 mais d'après ce qu'on trouve sur le net elle n'offre aucun intérêt; Débit pas meilleur vu que la DDR2 atteint des grandes fréquences et que les timings s'améliorent rapidement
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: DDR3: Quelle fréquence?

Messagepar Informaniak » 01 Jan 2008 01:10

La DDR-3 est clairement, pour le moment une mauvaise idee. Tres chere et pas beaucoup mieux que la DDR-2.

Sinon t'as des idees pour prochaine config? En ce moment il y a de tres bons produits (8800 GT, HD 3870, Nouveaux CPU Intel pour Janvier...)
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 01 Jan 2008 15:07

Et bien pour le moment la carte mère que je vise tourne sur de la DDR3 (Maximus Extreme)... Mais bon je pense que je vais attendre la disponibilité du X48 et du Q9650, histoire de...

j'hésite toujours a changer de carte graphique par contre, ma X1950 fait du bon travail mais je pense qu'une 8800GTX serait aussi contente de le faire... Je me résigne a passer a nVidia... Je crois qu'en terme de perf aucune carte ATI ne peut rivaliser... C'est quoi la plus puissante actuellement? 3870?

Patience patience...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Informaniak » 01 Jan 2008 23:58

Tu veux une nouvelle config? Ou faire un upgrade? Car certaines pièces sont encore excellentes (E6600 et la RAM par exemple)
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 02 Jan 2008 19:20

Ouais je sais je me fais peur... mais je me dis qu'en les revendant maintenant je peux encore en tirer quelque chose!

Genre je vendrais:

La p5w
Le e6600
Le boitier Gigabyte deja pret pour le WC (réservoir + rad triple)
La 1950XTX (avec le WB)
La Ram

Franchement je dois t'avouer que je me tate... Cette config va encore tres bien, je joue a n NFSPS tout a fond en 1440x900 mais bon je suis un geek... Faut que je me retienne lol

Tu as des nouvelles du Quad Core? De ce que j'ai vu ca sera plutot pour février! En gros je peux deja changer ma carte graphique!

Alors 1x8800GTX ou 2x3850 ??
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Informaniak » 03 Jan 2008 16:23

C'est à toi de décider si tu veux changer de machine ou pas. Mais t'inquiètes pas t'est pas le seul geek, qui recherche toujours du hardware frais.... :wink:

Disons que les Yorkfield, c'est-à-dire le Quad-Core qui devaient sortir en Janvier ont été reportés à Février. Un Quad-Core c'est un bon choix pour une nouvelle config, je trouve. Reste encore à les voir sortir sur le marché...

Ensuite bon il faut une carte mère qui supporte les CPU Intel en 45nm, donc une carte à base de P35, X38, X48 ou encore 780i/750i, c'est ce qu'il faut. Ensuite je te déconseille fortement de choisir de la DDR-3, prend de la DDR2-1066 c'est aussi bien que la DDR-3 qui est plus chère.

Pour le boîtier bon, ça c'est pas le plus important, mais dans la même gamme, je te recommandes le Antec P182.

Finalement, ben pour la carte graphique, t'as proposé 2 choix équivalent en terme de performance. 2xHD3850 valent une 8800 GTX. Reste à voir, car bien que 2xHD3850 soient au final moins chères qu'une 8800GTX (Qui d'ailleurs est EOL [End of Life]), 2xHD3850 chauffent plus et parfois les performances sont aléatoires en raison des drivers.
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 03 Jan 2008 16:43

Eventuellement la réponse que tu cherches : RAM : quelle quantité et quels timings ? sur Matbe.com

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 04 Jan 2008 10:06

Informaniak a écrit:C'est à toi de décider si tu veux changer de machine ou pas. Mais t'inquiètes pas t'est pas le seul geek, qui recherche toujours du hardware frais.... :wink:

Disons que les Yorkfield, c'est-à-dire le Quad-Core qui devaient sortir en Janvier ont été reportés à Février. Un Quad-Core c'est un bon choix pour une nouvelle config, je trouve. Reste encore à les voir sortir sur le marché...

Ensuite bon il faut une carte mère qui supporte les CPU Intel en 45nm, donc une carte à base de P35, X38, X48 ou encore 780i/750i, c'est ce qu'il faut. Ensuite je te déconseille fortement de choisir de la DDR-3, prend de la DDR2-1066 c'est aussi bien que la DDR-3 qui est plus chère.

Pour le boîtier bon, ça c'est pas le plus important, mais dans la même gamme, je te recommandes le Antec P182.

Finalement, ben pour la carte graphique, t'as proposé 2 choix équivalent en terme de performance. 2xHD3850 valent une 8800 GTX. Reste à voir, car bien que 2xHD3850 soient au final moins chères qu'une 8800GTX (Qui d'ailleurs est EOL [End of Life]), 2xHD3850 chauffent plus et parfois les performances sont aléatoires en raison des drivers.

Les QuadCore sont deja listé sur TopPreise en précommande, mais évidemment aucune date précise...
Pour la DDR3 je suis assez d'accord mais la carte que je veux ne supporte que de la DDR3... Donc bon...
Le P182 est clairement trop petit pour y mettre un watercooling digne de ce nom (!!!) je m'oriente vers du encore plus gros lol!
Tu as un comparatif ou on trouve ces deux config de cartes graphiques? Ca m'intéresserait bien de voir les chiffres... 2x3870 watercoolés ca me tente bien...
Les catalyst ne sont toujours pas stabilisés?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel