De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar dataman » 25 Fév 2008 21:06

Bonsoir **

Ca fait 6 ans que j'ai une connexion Cablecom. Régulièrement la vitesse augmente. Je viens de passer en 20mb effective. Je n'ai jamais eu le moindre soucis (apparemment je suis le seul :oops:). Je pompes de gigas par jours.

Malheureusement, il faut que je change de domicile... je vais habiter dans la campagne Fribourgeoise. La seul connexion Interner disponible la bas est Bluewin ADSL 3500, mais en effectif seulement 250kb/s. 250kb/s... 4x un modem 56k... 80x plus lente que ma connexion Cablecom. Je suis dégouté.

Est qu'il y a un moyen de forcer Swisscom de mettre à jour ces équipements, pour que j'ai au moins une connexion acceptable (3500). Est que j'ai d’autres solutions viables. WiMax, connexion satellite ... etc.

Merci d'avance pour vos conseilles.

**=Edit/_DELL_
dataman
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 20:44

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar gedeon1999 » 25 Fév 2008 22:46

Bonjour

Tu confonds les Mbps et les Mbytes.
OK, tu avais un abo 20 Mbps, c'est-à-dire 2.5 Mbytes/s
Maintenant, tu as 3.5 Mbps (ou 3500 Kbps), soit 437 Ko/s maximum.
Dans ton cas, cela semble être plutôt du 250 Ko/s. Cela est dû généralement à la distance entre le central de téléphone et le modem.
Donc, un facteur ~10 entre ton ancienne connexion et ta nouvelle.


Pour mémoire: un modem 56k avait une vitesse de téléchargement de env. 6 - 7 Ko/s dans le meilleur des cas, c'est-à-dire presque jamais.
Donc ta connexion à 250 Ko/s est tout de même 35x plus rapide.

Pour info, Swisscom est en train d'installer le VDSL à 20 Mbps. Tu peux tester ton numéro de téléphone ici
http://xdsl.vadian.net:80/fr/registrierung.asp
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar dataman » 26 Fév 2008 22:39

Gedeon,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, c'est bien de 250kb/s que je parlais. C'est ce que le script sur le site de Bluewin be retourne. Le site que tu m'as donné, calcule 600/100kb/s. Pour le VDSL c'est pire, trop loin du central (VDSL est plus sensible que le ADSL).

Je me suis renseigné pour une connexion par satellite. C'est unidirectionnelle et mieux 2mb/s (une estimation), pour l'upload, je dois avoir une ligne terrestre. En plus il y a des moches restrictions de trafique. La ligne bidirectionnelle coute 450.- Euro pour 1mb/s.

Autres idées?
dataman
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 20:44

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar Dalmuti » 27 Fév 2008 13:20

Le 600/100 est le minimum légal qui doit être fourni par Swisscom...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar @m » 27 Fév 2008 14:12

Salut,
j'avais lu que dans le canton de Fribourg il y avais la possibilité d'obtenir internet par la ligne éléctrique
Avatar de l’utilisateur
@m
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 11 Oct 2005 16:28
Localisation: Au bord de la Broye

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar gedeon1999 » 27 Fév 2008 18:01

Bonjour

Eh bien tu n'es pas bien loti. :(

Pour l'internet par la prise de courant, tu peux voir ici:

http://www.groupe-e.ch/produits-acces_i ... us-86.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar Markol » 27 Fév 2008 18:21

Hello

Je comprend ta douleur mais pourquoi toujours swisccom et pourquoi ne demandes tu pas à Cablecom de mettre à jour leurs installations dans ton nouvel endroit.

Pour info le service universel est de 600/100 qui peut être déservi par ligne, par satellite qui fonctionne dans les 2 sens (UL/DL) ou au moyen de la carte unlimited si l'UMTS est disponible dans ta région.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar dataman » 27 Fév 2008 20:06

Salut,

Merci pour l'information du minimum légal de 600/100. Ca peut me donner du poids auprès de Swisscom.

Markol, il n y a aucun câblo-opérateur dans la région (au moins 5km à la ronde). TV par satellite. Si non, ca aurai était mon premier choix.

Il me reste de vérifier par l'électricité. M'ai j'en doute que c'est desservit. J'avais un ami à Fribourg, qui avait une connexion par l'électricité, mais aussi avec de gros problèmes. Déconnexions et de temps de latences dans les centaines de millisecondes. Est que vous savais si c'est mieux maintenant?

Merci à tous.
dataman
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 20:44

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar dataman » 27 Fév 2008 20:36

Hello de nouveau,

Electricité pas disponible. Par contre, j'ai retesté sur le site de bluewin, qui est devenu Swisscom (?) et le script me dis 600/280 kb/s. C'est un peut mieux, mais c'est ce que j'avais il y a 10 ans. Je soupçonne aussi, que j'aurai des problèmes de fiabilitéé.

Est que vous savais si on à besoin d'autorisation d'installer des transmetteurs WiMax en Suisse?

A+
dataman
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 20:44

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar cybernemo » 28 Avr 2008 16:44

salut dataman
je suis dans le même cas que toi 600/100. par contre mon voisin qui est a 20 mètres peut avoir le double...
je ne peux non plus pas avoir internet par la prise electrique ni par cablecom (toujours trop loin d'une centrale)
par contre j'avais 1200/200 un temps puis passage à l'analogique multiline et je suis denouveau à 600/100. plusieurs téléphones chez swisscom qui m'ont simplement répondu que je n'avais jamais eu cette vitesse... :crazy:
faut esperer que la technologie wimax se developpe vite en suisse...
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar Louis » 28 Avr 2008 20:12

Hello,

Effectivement, c'est pas beaucoup...

J'avais de l'ADSL 5000/500 mais le maximum que j'avais, était du 3000/500 (éloignement du central).
Depuis j'ai viré Swisscom et je suis en dégroupé avec de l'ADSL2+ chez www.vtx.ch avec du Voip.
Ma connection est maintenant de 8000/500 et c'est le pied géant. :P
Sur leur site, on tester son numéro.

A bientôt
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar GSTAR » 28 Avr 2008 21:48

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:36, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: De 20mbs à 250kbs, je suis degouté

Messagepar Dalmuti » 29 Avr 2008 00:39

cybernemo a écrit:...faut esperer que la technologie wimax se developpe vite en suisse...

Faut se mettre à la page :wink: Le wimax est mis en parenthèse...

Une news de décembre dernier:
Swisscom repousse le lancement du Wimax: il n'y aura pas de Wimax en cette fin d'année malgré l'obligation donnée par la concession.
Suite à des problèmes technique et à l'arrêt des essais à Boltigen, Swisscom a écrit une lettre à L'OFCOM pour l'en informé.

Vorerst keine WiMAX-Angebote von Swisscom


Die Swisscom lanciert dieses Jahr keine Angebote mit drahtlosem Breitbandanschluss und verstösst damit gegen die Konditionen des Bakom. Offen ist, ob ein Verfahren eingeleitet wird.

Swisscom wird entgegen den Vorschriften des Bundesamtes für Kommunikation (Bakom) dieses Jahr keine WiMAX-Dienste anbieten können. Swisscom-Sprecher Christian Neuhaus sagte gegenüber inside-it.ch, man habe dem Bakom "einen Brief geschrieben", weil man "gewisse Probleme" mit dem Aufbau des Netzes habe. Die Swisscom hatte Mitte August einen WiMAX-Feldtest in Boltigen nach einer Beschwerde der Interessengemeinschaft gegen Elektrosmog "Gigaherz" vorzeitig beenden müssen.

Das Telekom-Unternehmen hatte im Sommer 2006 eine Konzession für den drahtlosen Breitbandanschluss BWA (Broadband Wireless Access) ersteigert. BWA umfasst verschiedene drahtlose Übertragungstechnologien, vor allem aber WiMAX (Worldwide Interoperability For Microwave Access). Damit verpflichtete sich die Swisscom, bis spätestens am 31. Dezember 2007 einen kommerziellen Betrieb aufzunehmen. Bis Ende 2009 sollen zudem mindestens 120 Sende- und Empfangseinheiten betrieben werden.

Wird Swisscom gebüsst?
Bakom-Sprecherin Caroline Sauser bestätigte gegenüber inside-it.ch den Erhalt des Briefes, wollte aber keine Angaben dazu machen, ob nun ein Verfahren gegen Swisscom eröffnet werde. Theoretisch kann ein Unternehmen, das die Bedingungen einer Konzession nicht erfüllt, ein Gesuch zur Änderung dieser Bedingungen einreichen. Das war zum Beispiel seinerzeit bei Sunrise und UMTS der Fall. Das Bakom kann aber auch eine Kontrolle durchführen und bei einem Verstoss gegen die Bedingungen ein Verfahren eröffnen, das zu einer Busse führen könnte. Beispielsweise hat die Eidgenössische Kommunikationskommission (ComCom) der vom spanischen Telekommunikationsunternehmen Telefónica kontrollierten 3G Mobile AG im Oktober 2006 die UMTS-Konzession entzogen, weil diese nicht genutzt und die Versorgungsauflagen nicht erfüllt wurden.

So weit dürfte es bei der Swisscom kaum kommen. Allerdings hat "Gigaherz" angekündigt, jede Antenne zu bekämpfen. Eine weitere BWA-Konzession besitzt Inquam Broadband. Das Kölner Telekom-Unternehmen hat bis am 30. September 2008 Zeit, einen kommerziellen Betrieb aufzubauen. Der Kabelnetzbetreiber Cablecom wird seine 2010 auslaufende Lizenz wahrscheinlich nicht nutzen. (Maurizio Minetti)

http://www.inside-it.ch/frontend/inside ... s.id=12860


Et le passage au satellite est expliqué ici:
http://www.eutelsat.com/news/compress/f ... isscom.pdf
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron