(dé)Bridage du Netopia 3397

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(dé)Bridage du Netopia 3397

Messagepar yves59 » 27 Aoû 2008 21:10

Bonjour
Je viens de passer (non sans mal) de l'ADSL 5000 au VDSL 15000.
J'ai donc dû passer par la page changement de mon câble deux brins contre un 4 brins torsadés et installation de la prise numérique. Mais surtout, j'ai dû abandonner mon bon vieux routeur LinkSys contre le super (?) Netopia 3397 de Swisscom. C'est là que les désillusions commencent : Routeur bridé, pas possible de configurer l'ensemble des fonctions, pas de firewall, SSID publique et pas masquable, et surtout, surtout, toute la config est déportée chez Bluewin, y compris ma config WPA-TKIP (ça, j'aime pas du tout :evil: ). Heureusement qu'il nous reste encore le filtrage MAC.
Pire encore, la désactivation/activation du wifi ne peut se faire que sur le site Bluewin. Comment on fait lorsqu'on est connecté qu'en WiFi et qu'on l'a désactivé ? Oui, je sais, on se connecte en filaire et on réactive, mais enfin, c'est pas génial.

À trop vouloir simplifier et sécuriser, Bluewin/Swisscom nous coupe les ailes ! :crazy:

Quelqu'un connait-il un moyen de masquer le SSID ? (Comme le dit le grillon : pour vivre heureux, vivons cachés)
J'ai lu quelque part que de (dé)mettre à jour le firmware sur une version antérieure permet de débloquer la configuration locale du routeur et de se retrouver dans une configuration de base, mais je n'ai pas trouvé où me le procurer.

Merci de vos feed-back
Yves
Yves
Penryn 2x2.66MHz, 3072Mb RAM, 2x320Go RAID 1 + 320Go, Vista Pro (snif !), NAS 250Mo, VDSL 15000.
Avatar de l’utilisateur
yves59
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2008 20:32
Localisation: Suisse

Re: (dé)Bridage du Netopia 3397

Messagepar VEZUVE » 27 Aoû 2008 22:02

Hello,
:arrow: NETOPIA-MOTOROLLA
Sinon si tu peux c'est de le mettre en mode pont et tu met un routeur WIFI et ainsi tu ne dépend plus du NETOPIA.

@+
VEZUVE
 

Re: (dé)Bridage du Netopia 3397

Messagepar yves59 » 27 Aoû 2008 22:10

Merci Vezuve, j'y ai bien sûr pensé, mais pour moi ce n'est vraiment pas l'idéal de me traîner deux routeurs en cascade et tous les fils (RJ45 et alims!) qui vont avec pour faire du... sans fil !
Non ! maintenant que j'ai ce 3397, je le garde, mais j'aimerai bien le dompter !
Yves
Penryn 2x2.66MHz, 3072Mb RAM, 2x320Go RAID 1 + 320Go, Vista Pro (snif !), NAS 250Mo, VDSL 15000.
Avatar de l’utilisateur
yves59
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2008 20:32
Localisation: Suisse

Re: (dé)Bridage du Netopia 3397

Messagepar Ninova » 22 Déc 2008 10:50

Tcho, tu vas dans mode expert, configurer, sans fil, option avancées de configuration. Tu cliques sur : Activer le mode Accès fermé. Tu re-démarres et là ton ssid n'apparaît plus.

Effectivement tu déconnectes le wifi chez Bluewin. Mais si tu déconnetes c'est que tu ne vas plus t'en servir pendant un moment.... donc un coup de cable c'est pas grave :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: (dé)Bridage du Netopia 3397

Messagepar gedeon1999 » 22 Déc 2008 12:07

Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités