de IE6 à IE8 en passant par IE 7 [RESOLU]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

de IE6 à IE8 en passant par IE 7 [RESOLU]

Messagepar ważka » 20 Juin 2009 16:04

Bonsoir à tous !
J'ai lu tout ce qui est déjà sorti sur le forum ........... mais :(

J'ai IE6 sur Vista [ G-DATA impeccable ] , et je suis contente
- il y a la MaJ de IE7 + IE8
---> je crains [ par incapacité , temps passé à " reprendre , corriger ou autre ! " ] d'être plus embêtée que maintenant .

Je n'arrive pas à me décider , pas question de passer à Firefox ..........

Est-ce vous pourriez m'indiquer objectivement , me guider afin que je me rende compte du bénéfice réel [ toujours l'argument de la sécurité :wink: ... ] de ces nouveaux IE .

Avec mes remerciements .
opal45
Dernière édition par ważka le 25 Juil 2009 23:11, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE7 ???????????

Messagepar Falkra » 20 Juin 2009 16:38

Bonjour,

IE6 est très vulnérable. Même si on ne l'utilise pas, son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité. On trouve encore des failles, qui ne seront pas corrigées : il suffit d'aller sur une page piégée pour télécharger et installer automatiquement un malware, sans ton accord.

IE8 est plus fiable, mais surtout infiniment plus rapide, et rien que graphiquement, IE6 ne connaît pas le format d'image PNG avec transparence, qui est de plus en plus répandu sur internet. Depuis IE7, il y a également le support des onglets, c'est souvent considéré comme pratique et agréable par les utilisateurs. Enfin, un mode de compatibilité permet d'afficher les pages avec l'ancien moteur de rendu, au cas où. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE7 ???????????

Messagepar ważka » 21 Juin 2009 23:20

Falkra a écrit: 1 - IE6 ne connaît pas le format d'image PNG avec transparence, qui est de plus en plus répandu sur internet
2 - Enfin, un mode de compatibilité permet d'afficher les pages avec l'ancien moteur de rendu, au cas où. ;)


Bonsoir Falkra et merci !

Juste un petit explicatif
1 - format d'image PNG -> utile à quoi ?
2 - cela veut dire que je peux retourner sur IE6 ou autre chose ? :?:

Avec mes remerciements
opal45

¤ j'ai la trouille ==> tout va changer de look : je vais galèrer [ je ne suis pas une :idea: ]
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar Falkra » 21 Juin 2009 23:34

Franchement, ça ne changera pas tant que ça le look, en tout cas pas celui des sites. ;)
L'interface du navigateur change un peu, mais rien d'atroce.

Le format PNG, c'est simplement un format d'images utilisé. Si la transparence dans ce format n'est pas reconnue, ça donne des images à fond gris au lieu de pas de fond, c'est très laid. Par ailleurs, côté CSS (feuilles de stryle : mise en page des dites) IE6 est aussi à la traîne .

Le bouton du mode de rendu permet d'utiliser IE8 avec les standard de IE7 (mieux qu' IE6 quoi, mais compatible avec tous les sites).

Si tu veux essayer Firefox, ma foi essaie, ça s'installe séparément d'Ie, ça marche très bien ! N'oublie pas non plus Opera, ou Chrome, qui sont de très bons navigateurs. En les installant, ils te récupèrent tes favoris, pas de problème. S'ils ne te plaisent pas, tu désinstalles en 30 secondes. ;)

Ca vaut le coiup d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 22 Juin 2009 00:48

Bon , ben Falkra ................. demain -->
----------> :whaou: je MàJ l'IE8 ...............

Après :goodjoob: : je reviens ou pas !!!!!!!!!!!!!!

@+ :zzz:
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 03 Juil 2009 23:51

Bonsoir Falkra !

""Je ne comprends pas ........ "disparu" mon message de cet aprème .... peut-importe ............""

--> j'écrivais tantôt que je n'ai pas eu la possibilité de passer à IE8 : du retard " imprévu " :?
[ entre temps : certains me disaient que IE8 , c'était comme si j'étais sur Firefox (dont je n'ai pas envie ) -> c'est vrai ? ]

Je ne clos pas ce message .......... Merci :)
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar Hapax » 04 Juil 2009 07:09

Salut
pour IE , tu n'as pas le choix : il est nécessaire pour les mises à jour ,alors autant avoir la dernière version même si tu n'en fais pas ton navigateur Pour les autres ,vu le temps que çà prend à installer et désinstaller ,au lieu d'écouter le doux chant des neuneux ,fais-toi une opinion toi-même en essayant les trois principaux... :wink: çà ne bouzillera pas ton ordi...( il y en a une floppée,ici,qui a installé tous les navigateurs et qui passe de l'un à l'autre sans problème! http://www.libellules.ch/browser_defaut.php)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar zardoz35 » 04 Juil 2009 08:20

Et puis les autres navigateurs peuvent toujours être testés dans leur version portable : pas de besoin d'installer ou de désinstaller...
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 04 Juil 2009 16:22

Hapax a écrit:fais-toi une opinion toi-même en essayant les trois principaux... :wink: çà ne bouzillera pas ton ordi...( il y en a une floppée,ici,qui a installé tous les navigateurs et qui passe de l'un à l'autre sans problème! http://www.libellules.ch/browser_defaut.php)


Merci Hapax !
J'ai encore un peu de temps à attendre pour régler des :plaf: familiales = avoir la paix chez moi et me concentrer sur mon ordi !

Par contre : je lis dans les MAJ " mise à jour de sécurité cumulative pour IE7 pour Windows Vista "
--> comme je suis à IE6 = je zappe ça ?

Je te remercie :-D
opal45

°° j'oubliais : merci pour le lien : :supers:
Dernière édition par ważka le 04 Juil 2009 16:27, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 04 Juil 2009 16:26

zardoz35 a écrit:Et puis les autres navigateurs peuvent toujours être testés dans leur version portable : pas de besoin d'installer ou de désinstaller...


Salut zardoz35 !
Tu as devant toi une semi-profane :mrgreen:

* version portable : kézako ? :?:
* pas besoin d'installer ou des-installer : ah bon ?! :!:

Bien à toi
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar zardoz35 » 04 Juil 2009 17:15

Voir là (et puis utilise google...) : http://portableapps.com/
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar Hapax » 04 Juil 2009 18:48

portable=version allégée à installer sur une clé USB
google chrome
firefox
opéra

Par contre : je lis dans les MAJ " mise à jour de sécurité cumulative pour IE7 pour Windows Vista "
--> comme je suis à IE6 = je zappe ça ?

passe direct à IE8!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 05 Juil 2009 00:55

zardoz35 a écrit:Voir là (et puis utilise google...) : http://portableapps.com/



Hello zardoz35!
The school is far away I'll get back to English! :xpdr: :xpdr:
Thank you for the link!

BCNU
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar zardoz35 » 05 Juil 2009 18:34

Your english is better than mine.

Il y a d'autres sites d'applications portables.
Je te donnerai ça si tu le souhaites
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 05 Juil 2009 19:57

Salut zardoz35 !

Pour l'instant - je suis archi-débordée par des bugs familiaux - j'attends une pause pour passer / paisiblement / à IE8 !! .... comme conseillent Falkra et Hapax !

Merci et @+
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 23 Juil 2009 21:32

Bonsoir Hapax , Falkra , zardoz35 ......................
--> ça y est j'ai effectué la MAJ : IE8 !

Bof !
- j'ai ajouté des compléments : que je ne retrouve plus , sauf les moins intéressants !
- dans les favoris : je me retrouve avec un " volet de favoris " ce qui isole des favoris dont j'ai déjà un regroupement au dessus ?

= je ne vois pas l'avantage de ce IE8 --> où sont les fonctions pratiques :?_ :? :shock: :mrgreen:

Merci à vous

Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar Hapax » 23 Juil 2009 22:18

OPAL45 a écrit:= je ne vois pas l'avantage de ce IE8 --> où sont les fonctions pratiques :?_ :? :shock: :mrgreen:


Salut OPAL45
pour ce qui change dans IE8 : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc817593.aspx
et une visite guidée : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/internet_explorer_8/page1.htm
de toute façon,niveau sécurité,on est très loin de la passoire IE6!
(par contre,coté modules c'est un peu pauvre par rapport à FF! http://www.ieaddons.com/fr/newest/ )
Tu devrais suivre le conseil de Falkra ( :enaccord9 :enaccord9 ) : essaie d'autres navigateurs ,çà ne t'engage à rien !
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 24 Juil 2009 23:29

Falkra a écrit:Si tu veux essayer Firefox, ma foi essaie, ça s'installe séparément d'Ie, ça marche très bien ! N'oublie pas non plus Opera, ou Chrome, qui sont de très bons navigateurs. En les installant, ils te récupèrent tes favoris, pas de problème. S'ils ne te plaisent pas, tu désinstalles en 30 secondes. ;)Ca vaut le coiup d'essayer.



Grand merci à toi Hapax !
Je vais - studieusement :hmm: - étudier les liens !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Oui : je peux suivre les conseils de Falkra :mrgreen: !!!!!
-----------> mais tu , vous avez un nombre impressionnant d'ailes :xpdr: :xpdr:

=========> moi :pas une :idea:
1 - installer : no problème
2 - mes favoris : bof , ça devrait le faire "faut que je cherche comment"
3 - si j'arrive à piger ; "gloups ça craint" ! --> le second ordi de la maison est sous Firefox et j'ai de l'urticaire quand [ je suis la plus " douée " :lol: ] je dois aider !!
4 - si je dois des-installer : les 30" du Chef [ :enaccord9 :enaccord9 ]pour moi ça fera largement plus et comment vais-je m'y prendre ?


Bye et @+ :salut:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 06:35

salut OPAL
pour la sauvegarde des favos ,çà n'est pas compliqué (si tu en crées beaucoup :faire régulièrement une actualisation de sauvegarde)
Firefox : Marque-pages>>organiser les marque-pages>>importation et sauvegarde>>sauvegarde>>choisis ton dossier de destination
IE8 : Fichier>>importer exporter >>tu suis l'assistant
pour ce qui est des navigateurs ,tu n'es même pas obligée de désinstaller : tu désignes celui qui sera le boss par défaut et les autres ne moufteront pas et tes favos suivront à la désignation de celui-ci.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: de IE6 à IE8 en passant par IE 7 ?

Messagepar ważka » 25 Juil 2009 11:52

Hapax a écrit:salut OPAL
tu n'es même pas obligée de désinstaller : tu désignes celui qui sera le boss par défaut .


Bonjour Hapax !
OK pour tout .............. :learn:

Le boss : je le chope à partir de quoi et z'où ?

Je te remercie pour le/les choix .... lecture and C° :mrgreen:

:salut: Opal45

***** as-tu vu : je me suis chopée un virus Win32:bifrose sur le disque B ( ya 2 moteurs de " sécurité" sur GDATA ma suite " InternetSecurity"d'avril 2009
-----> je suis fumace car je suis une prudente-maladive qui veille à fond , qui Cclean chaque soir , qui Malware chaque mois , qui Window defender et MAJ ( sauf certaines !!! comme IE8 ! ) régulièrement etc ..............
====> du coup je suis " en désinfection " avec les pros nommés par Falkra : I wait ! J'espère que cette saloperie ne va pas ronger mon ordi en attendant le samu-libellule :xpdr:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités