[split] De l'utilité de reformater

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[split] De l'utilité de reformater

Messagepar polinimax » 15 Aoû 2009 16:49

Le meilleur truc a faire quand sais comme ca sais de faire un installation complète!!
Format c: lol
Et arrête de te prendre la tête avec ca.

Ça peu être le disque dur qui merde ca peu arrivé.
Dernière édition par Falkra le 15 Aoû 2009 17:15, édité 1 fois.
Raison: Splitté depuis : http://www.libellules.ch/phpBB2/11minutes-pour-demarrer-vista-t33098-20.html#p218753
polinimax
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2007 16:45

Re: 11minutes pour démarrer vista

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2009 16:54

Le formatage comme solution à tout, c'est un peu dépassé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: 11minutes pour démarrer vista

Messagepar polinimax » 15 Aoû 2009 16:58

Falkra a écrit:Le formatage comme solution à tout, c'est un peu dépassé. :mrgreen:



LOL ouais je sais bien mais au moins tu perd pas de temps à cherché pendant des heure. Et même un informaticien dit que sais mieux de formaté que de cherche ou et le problème
Ca peut etre tellement de chose.
Si il sais pas faire je veux bien lui formaté son pc lol lol
polinimax
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2007 16:45

Re: 11minutes pour démarrer vista

Messagepar Falkra » 15 Aoû 2009 17:01

Et même un informaticien dit que sais mieux de formaté que de cherche ou et le problème
Voilà un grand informaticien, sans aucun doute, de ceux qui formatent dès que le problème dépasse le basique ou leurs connaissances. Normalement on ne devrait pas avoir besoin de reformater, ou garder cette solution pour des cas très précis. Le reformatage impose une réinstallation des drivers, mises à jour, programmes personnels, fichiers et données personnels, etc. D'autant que le problème peut réapparaître après le reformatage, s'il est d'origine logicielle, on a vu ça souvent.
Autant faire de l'image disque type ghost/acronis/drive image.

Pour le reste, disons que dans ton classement, nous sommes de ceux qui aimons nous creuser la tête. :wink:

Edit : Allez hop, on splitte.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: 11minutes pour démarrer vista

Messagepar polinimax » 15 Aoû 2009 17:11

Falkra a écrit:
Et même un informaticien dit que sais mieux de formaté que de cherche ou et le problème
Voilà un grand informaticien, sans aucun doute, de ceux qui formatent dès que le problème dépasse le basique ou leurs connaissances. Normalement on ne devrait pas avoir besoin de reformater, ou garder cette solution pour des cas très précis. Le reformatage impose une réinstallation des drivers, mises à jour, programmes personnels, fichiers et données personnels, etc. D'autant que le problème peut réapparaître après le reformatage, s'il est d'origine logicielle, on a vu ça souvent.
Autant faire de l'image disque type ghost/acronis/drive image.

Pour le reste, disons que dans ton classement, nous sommes de ceux qui aimons nous creuser la tête. :wink:



Ouais je sais que sais facile mais si a chaque fois qu'un pote ou famille ou même des voisin me laisse leurs pc pour trouvé le problème si je met a chaque fois 1 mois a trouvé le truc qui merde j'ai jamais fini. Et oui a chaque fois que je fais une installe complète je garde une image du disque comme ca quand il me l'amène pars que il on fais des connerie l'image et hop sais tout bon.Sais clair que si sais des petit prob je cherche aussi sais bien se savoir pourquoi ca merde.
Si sais un pc portable je sais qu'il y a des prob il ram le processeur et utilisé a 60 % sais une tache dans Windows svchost.exe sauf erreur. Ca m'est deja arrivé 2 fois
polinimax
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2007 16:45

Re: 11minutes pour démarrer vista

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2009 17:16

polinimax a écrit: sais une tache dans Windows svchost.exe sauf erreur. Ca m'est deja arrivé 2 fois

Mon Dieu...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: 11minutes pour démarrer vista

Messagepar gedeon1999 » 15 Aoû 2009 17:19

polinimax a écrit:Ouais je sais que sais facile mais si a chaque fois qu'un pote ou famille ou même des voisin me laisse leurs pc pour trouvé le problème si je met a chaque fois 1 mois a trouvé le truc qui merde j'ai jamais fini. Et oui a chaque fois que je fais une installe complète je garde une image du disque comme ca quand il me l'amène pars que il on fais des connerie l'image et hop sais tout bon.Sais clair que si sais des petit prob je cherche aussi sais bien se savoir pourquoi ca merde.
Si sais un pc portable je sais qu'il y a des prob il ram le processeur et utilisé a 60 % sais une tache dans Windows svchost.exe sauf erreur. Ca m'est deja arrivé 2 fois
Bonjour polinimax

Essaie de mettre les mots dans le bon ordre et à écrire de manière un peu plus compréhensible.
Cela nous facilitera grandement la lecture.
tout-sur-la-facon-de-le-dire-t24554.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: [split] De l'utilité de reformater

Messagepar J-Alpha » 15 Aoû 2009 19:34

Bonjour à tous,

Le système Attila a de beau jour devant lui,quand je pense que "Microsoft" a fait un effort pour intégrer des outils dans son OS,tout bien réfléchi,c'était peut être inutile?... :plaf:

Je ne suis pas très doué,mais la dernière fois que j'ai formaté c'était Mandriva pour mettre VISTA ,(il y a 1 ans) et avec trois bécanes à la maison.


Amicalement J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron