De quel matériel ai-je besoin ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

De quel matériel ai-je besoin ?

Messagepar kamoze » 04 Mai 2005 09:55

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai une connexion ADSL 1200 sur un pc avec xp directement depuis la prise avec un modem siemens santis usb, tout fonctionne parfaitement et j'aimerais évoluer prochainement avec ce pc tjrs plus une playstation 2 avec un adaptateur réseau (ethernet) qui serait dans la même pièce à environs 5 mètres plus un deuxième pc deux étages plus haut. Je pensais connecter directement la playstation 2 par cable et le 2ème pc en wifi. Ma question est de quoi ai-je besoin et si c'est possible de garder mon modem actuel ?

Merci pour votre aide
kamoze

Messagepar GrenDup » 04 Mai 2005 10:09

Salut,

moi je te conseille l'achat d'un boitier qui fait tout...

routeur, wireless, switch, firewall genre

Linksys WAG54G-EU

qui coute environ 150.- ICI

Pour les prix, tu peux aussi faire une recherche LA

voila... a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 04 Mai 2005 11:37

Mon cher KAMOZE,
Et en plus le Linksys WAG54G-EU ( bonne marque de CISCO le roi du matos telecom. pro.) fait l'ADSL, 4 entrées par câbles Ethernet et 256 port WI-FI.

En plus il te faut
1 carte internet à câble + 1 câble droit/ pc,( que tu trouve pr qqes 10 FS.)
1 carte WI-FI à 80.-- env. pour les tours et 1 carte PCMCIA-WIFI ( ou à câble-droit) pour les portables ~le même prix!
1 filtre téléphone par téléphone installé sur ta ligne.
Pour la sécurité du WIFI:

:arrow: Windows XP accueille le WPA2

A voir les messages des problèmes de liaison WIFI sur le net, si tu peux tirer un câble au 2ème n'hésite pas...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)