Débit bridé sur bluewin infinity depuis 09

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Débit bridé sur bluewin infinity depuis 09

Messagepar hb9uqx » 04 Jan 2009 12:31

Bonjour,

Depuis le 1er janvier, les valeurs de vitesse affichées dans mon modem netopia ont
passé de 27504/5488 à 16544/2320 (kbps).

J'ai installé cette connection (bluewin infinity) le 10 décembre et le débit était réellement
phénoménal au début (jusqu'à 2.6 MB/s lors d'une mise à jour de Linux sur un serveur suisse)

Aujourd'hui, le test sur speedtest.net me donne 15557/1177, que confirment les valeurs
que j'obtiens lors de mes téléchargements.

Est-ce que que Swisscom a bridé mon débit ?

Je signale au passage que le diagnostic de ligne qu'on peut effectuer sur leur site m'avait
donné 15 au lieu de 20 mégas au début, d'où ma bonne surprise lors de la mise en service.

Merci pour vos lumières

73 de HB9UQX
hb9uqx

Re: Débit bridé sur bluewin infinity depuis 09

Messagepar Gallikerfamily » 04 Jan 2009 13:54

Hello,

Le débit maximal est de 20'000.

D'après ce que m'a dit un technicien, en realité, le débit est de 10 à 15'000 de plus que d'allouer pour surfer. Il s'agit de la bande passante réservée pour Bluewin TV. Je pense que dans ton cas, ils t'avaient allouer l'entier de la bande passante et maintenant ils ont corrigés le tir.

Vu que je n'ai pas bluewin TV, j'ai demandé qu'ils me laissent l'entier de la bande passante mais leur réponse fut négative bien entendu.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Débit bridé sur bluewin infinity depuis 09

Messagepar hb9uqx » 04 Jan 2009 16:33

Salut,

Ce que tu dis confirme un peu mes craintes. Un ami qui habite dans le voisinage a lui
l'abo bluewin TV, et son débit a moins diminué que le mien, même s'il reste supérieur
à 20 Mb/s.

Je vais encore essayer de contacter un ami qui travaille dans les réseaux chez Swisscom
et te tiendrai au courant de sa réponse. Des fois qu'on pourrait y changer quelque-chose...

Amicalement

HB9UQX
hb9uqx

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)