Débit connexion + lent avec modem externe

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Débit connexion + lent avec modem externe

Messagepar groffliers » 25 Oct 2006 09:57

Bonjour, pour utiliser linux comme 2ème os j'ai réutilisé mon ancien modem olitec externe smart Memory 56000 - avec le modem interne j'avais toujours une connexion supérieure à 30kb avec ce modem externe par contre je reste toujours aux alentours de 25kb de plus ma connexion est souvent problèmatique - j'utilise Firefox ss windows 2000 pro - et même avec IE j'ai le même débit. Y aurait-il un pb avec le FAI en ce moment ( tiscali bas débit forfait illimité ) ou mon install modem est-elle mal faite , ce qui m'étonnerait ?
Comment améliorer ma connexion ? y a-t-il des paramètres cochés qui ne devraient pas l'être ? où trouver un tuto avec copies d'écran pour une bonne install modem ?
ss windows 2000pro je n'ai pas trouvé ds installation windows du panneau de config la ligne communication comme je l'avais ss w98Se est-ce normal ? que faut-il paramétrer aussi dans cette zone ?
merci pour le coup de main .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Messagepar VEZUVE » 25 Oct 2006 12:41

Hello,
:roll: C'est bien de vouloir utiliser une antiquité, mais quand même essayer de le faire passer pour une FERARI ça va pas le faire ?
Si ma mémoire est bonne il n'y a pas vraiment de réglage à faire tout se passe lors de l'établissement avec ton FAI.
:idea: tu peut essayer de le mettre à jour.
:lol: passe à l'ADSL via Ethernet, là tu aura une bon débit.

@+
VEZUVE
 

Messagepar Achille1er » 25 Oct 2006 12:48

Au dessus de 28K la négotiation de la vitesse se fait entre les modems des deux cotés et dépend aussi de la qualité de la ligne, il faudrait peut-être essayer un autre fournisseur d'accès...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scaphoide » 25 Oct 2006 12:54

Salut,

Tu peux aller faire un tour chez Olitec et voir ce qu'ils proposent avec linux ICI.

Ces modems étant reliés par le port série vérifie que la liaison PC <> modem est bien à 119000 bauds (c'est le modem qui est limité à 56000, pas cette liaison).

Les réglages s'effectuent dans le panneau de configuration. Il faut vérifier le nombre de bits et le bit de stop (en général 8/1) et le protocole.
Désolé, je n'ai plus mon portable sous la main et je ne peux pas t'en dire plus sur les réglages du modem.

Il faut aussi savoir qu'un modem 56000 fait au plus du 46000 sur une ligne RTC.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités