Débit Wifi très très lent en VDSL Swisscom

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Débit Wifi très très lent en VDSL Swisscom

Messagepar Spymaks » 07 Jan 2009 19:56

Bonjour,

J'ai un abonnement VDSL chez Swisscom et j'habite sur Genève. Les première semaines, j'ai eu un débit très correct : environ 1.5 à 2mo/s quand je téléchargeais.

Cependant, depuis 4 jours le débit est très très bas. Je tourne à 20-50ko/s le plus souvent, et gros maximum 300...

Bref, j'ai appelé Swisscom et ils m'ont dit que chez eux tout était ok. Ils confirment que ma ligne peut supporter un très bon débit, etc, etc...
On a fait le test de bande passante sur Libellules.ch et j'ai obtenu ceci :

Débit descendant :
2400 kbit/s · 300 ko/s
Débit montant :
810 kbit/s · 101 ko/s
Latence : 31.125 ms
IPI : 79

On a refait la même chose en connectant le même ordi portable en Ethernet. Les chiffres sont alors de 15000/1000. Donc le technicien en conclue que c'est un pb de paramétrage ou de matériel de mon côté.

Je précise que je suis habituellement connecté au net en Wifi, et que dans le cas des tests effectués avec ce technicien Swisscom il y avait un seul pc portable (sous vista) connecté.
J'ai refait le test avec un autre ordi (pc fixe sous xp pro sp1), en éteignant le pc portable : même chose.
Mon coloc sous mac os x a fait aussi le test : encore même chose.
Donc qu'on soit tous connecté ou juste un seul, ça ne change rien.
Au niveau des ip tout semble correct.
J'ai réinitialisé mon modem mais ça ne change rien.

Bref, je ne sais pas quoi faire ! Pourquoi tout d'un coup ça ne marche plus comme avant !!!
Avez-vous des idées ou des conseils à me donner ?
Merci beaucoup par avance !

Max
Spymaks
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2009 19:46

Re: Débit Wifi très très lent en VDSL Swisscom

Messagepar aston » 14 Jan 2009 04:34

Salut,

Avant toute chose flash ton modem si ça n'est pas fait, ensuite change ta clé wep au cas ou quelqu'un squatterai ta connexion.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron