débits trop bas sur dartybox

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

débits trop bas sur dartybox

Messagepar bouboub » 11 Aoû 2009 22:09

bonjour à tous,
j'espère que j'ai choisi le bon thème sur le forum : internet ? connexion ? je ne savais pas trop...

voilà:
je trouve que ma connexion internet est moins performante qu'il y a quelque mois quand j'ai souscrit (dartybox haut débit "jusqu'à 20 méga !..."). Aujourd'hui je suis à des milliards d'années des 20 méga!

J'ai testé ma ligne (en ligne avec le test du "journal du net" et avec celui de "60 millions de consommateurs"), voici les résultats, sur les 2 sites c'est quasiment les mêmes résultats: débit descendant 672kbit/s soit 84 ko/s
débit montant 582kbit/s soit 72 ko/s.

C'est pas terrible, non ?

Mon PC est en dual boot XP/UBUNTU et les résultats sont les mêmes sur les 2 OS, dois-je en conclure qu'il n'y a pas de problème avec le paramétrage de ma connexion sur le PC puisque le résultat est le même sur 2 OS différents, et que donc c'est la ligne qui est pourrie ?

Je suis sans doute un peu parano, mais j'ai ouvert des ports sur ma dartybox (en allant sur mon compte dartybox et en configurant le firewall de la box, (on dit routeur c'est ça ?)), bref, est ce que chez darty ils ont pas apprécié et m'ont descendu les capacités de ma ligne ? (ou la box est toute retournée par mes manips ?!).

Merci de vos réponses
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: débits trop bas sur dartybox

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2009 22:28

salut
bizarre que tu ais si peu de différence entre le up et le down...!
tu devrais peut-être réinitialiser la boite et refaire le test...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 11 Aoû 2009 22:54

J'ai débranché le téléphone de la dartybox et refait le test : idem.
Puis j'ai débranché le cable ADSL de la dartybox puis je l'ai rebranché et refait le test, et là je suis repassé comme ily a quelques mois à 4354 kbit/s soit 544 ko/s en descendant et 80 ko/en montant.

Puis pour vérifier j'ai rebranché aussi le téléphone et ça reste à 544 ko/s en descendant!

Faut-il débrancher l'adsl de la dartytbox de temps en temps pour qu'elle tourne bien ?
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2009 23:00

ben... la débrancher (du secteur) la réinitialise!
évite de tripatouiller dedans...
fais un test de bande passante chez libellules
(544 et 80 c'est déjà plus logique,même si en down c'est insuffisant,mais
ceci dit je ne connais pas ta configuration!)
tu peux également tester ton down réel en téléchargeant successivement
plusieurs gros fichiers...jusqu'à arriver ,par exemple , à 1 Go

...et le téléphone n'a rien à voir là-dedans...le réfrigérateur non plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 11 Aoû 2009 23:17

ben tu sais je tripatouille jamais dedans ( sauf quand j'ai ouvert les ports mais c'était il y a des mois) !

Sais-tu pourquoi la réinitialiser a amélioré le débit ?
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2009 23:18

réinitialiser>> réglage d'origine
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 11 Aoû 2009 23:24

excuse moi de te prendre ton temps et d'insister, mais je l'avais pas déréglée(?!) , qu'est ce qui a changé pendant le temps où je l'ai utilisée (de façon tout a fait normale) ?
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2009 23:28

si le fait de la réinitialiser à réglé le problème , c'est qu'il y avait eu des changements inappropriés , de ton fait ou non
tu n'as qu'à y retourner pour voir la nouvelle config et comparer
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 11 Aoû 2009 23:44

je dois regarder quels éléments dans la config ? j'ai regardé au niveau des ports que j'avais ouverts, rien n'a changé. je dois regarder ailleurs ?

Excuse moi encore d'insister mais j'ai envie de comprendre ...
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2009 00:17

je ne connais pas du tout la DB , mais comme tous les modems ,s'il y a souci (et crois moi tu as le choix des genres!): on débranche du secteur et on rebranche , (à moins que tu ais un bouton reset ou un truc dans le genre) çà réinitialise les réglages d'origine
peux rien te dire de plus :dsl: ,je ne suis pas dans ta boite
ce coup ci j'y vais...bonne nuit :zzz
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)