Débutant eMule de l'aide SVP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Débutant eMule de l'aide SVP

Messagepar badboy17 » 24 Aoû 2004 11:22

Bonjour !

Je suis un débutant pour eMule. J'ai téléchargé la version 0.43b et l'ai paramétrée selon les indications d'amis. Mon problème et le suivant : à chaque fois que je veux me mettre sur Razorback 2, j'ai un message qui m'indique que ce serveur est saturé.

De plus, on m'a dit qu'il fallait toujours faire attention d'être en high ID pour effectuer de bons téléchargements. Je ne comprends pas la différence du low et high ID. Quelqu'un pourrait me renseigner SVP

Merci
badboy17

Messagepar VEZUVE » 24 Aoû 2004 12:11

VEZUVE

Messagepar Gallikerfamily » 24 Aoû 2004 12:16

Salut,

C'est très simple. Si tu regardes en haut de ton écran il y a une petite loupe. A côté il est mentionné rechercher. Essaie tu verras c'est sympa.

Sans rancune :roll: . Mais cette question doit être posée chaque 3 jours donc....

Si tu veux plus de renseignements, va voir chez ed2k.ch le site officiel de Razorback II qui est également le meilleur site au monde concernant edonkey/emule.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dell » 24 Aoû 2004 13:01

Slt badboy17

Regarde par ici : http://www.open-files.com/news/index0.htm

Vas dans dossiers eMule.....

Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar ikki » 26 Aoû 2004 09:06

Voici les infos perinentes...

L’ID est une valeur calculée à partir de l’adresse IP du client. Elle est assignée par le serveur, lorsqu’eMule se connecte à lui avec succès. L’ID indique s’il est possible ou non de mettre deux clients en communication directe.

...

Une ID forte signifie que le port choisi dans Préférences -> Connexions (par défaut 4662) est ouvert et librement accessible.

En revanche, une ID faible signifie que ce port est bloqué ou ne peut être atteint à cause de l’utilisation d’un pare-feu, d’un routeur ou d’un serveur proxy.
Le fait d’avoir une ID faible n'empêche pas l’émission ou la réception de données mais comporte plusieurs inconvénients :

- L’IP de la machine sur laquelle s’exécute eMule est inconnue. Aussi toutes les requêtes, comme la mise en file d’attente ou la connexion à ce client doivent être routées par le serveur auquel le client est connecté. Ce routage est responsable d’une charge CPU considérable du serveur, ce qui réduit le nombre maximal d’utilisateurs qu’il peut accueillir. Les serveurs Lugdunum limitent le nombre d’utilisateurs possédant une ID faible, voire même les bannissent, tout simplement.

- Deux clients possédant une ID faible ne peuvent se connecter l’un à l’autre car il est impossible d’acheminer des messages à travers deux serveurs différents. Ceci a pour conséquence un nombre plus faible de sources disponibles pour le téléchargement.

- Lorsque les serveurs sont très sollicités, il peut arriver que les messages soient perdus et qu’eMule soit privée d’importantes informations sur la progression dans la file d’attente ou les requêtes de téléchargement. Ceci peut gêner l’augmentation du crédit et altérer la qualité des téléchargements.

source: http://www.emule-project.net/home/perl/ ... show_topic

J'espère que tu comprends mieux à présent ces histoires de High et Low ID. Si tu veux plus de détails, je t'invite à suivre le lien donné plus haut...

badboy17 a écrit:Je suis un débutant pour eMule. J'ai téléchargé la version 0.43b et l'ai paramétrée selon les indications d'amis. Mon problème et le suivant : à chaque fois que je veux me mettre sur Razorback 2, j'ai un message qui m'indique que ce serveur est saturé.
Essaie déjà d'être sur d'être tout le temps en High ID et ensuite repasse nous dire si tu as toujours des problèmes à te connecter au serveur...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux