Débuts Linux!!

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Débuts Linux!!

Messagepar Sangoku » 28 Aoû 2004 11:45

Salut tout le monde, voici venu le moment que je commence à m'interesser à Linux!

Donc je fais appel à vous pour ça! Il y a déjà pas mal de post à ce sujet, mais j'aimerais bien avoir des avis actuels, etc! Je voudrais juste vous dire que je n'y connais rien de chez rien à Linux!

Alors actuellement je tourne sous win xp home avec une seule partition c! Je voudrais installer un système Linux (je n'ai aucune idée lequel!!) en dual boot!

Mais, comme j'y connais pas grand chose j'ai peur de faire tout planter et perdre tout! Bon j'ai un autre disque de sauvegarde mais ça m'embêterai quand même!

Alors mes question pour commencer, sont :

- comment m'y prendre pour tout ça?
- quel système linux utiliser?
- et voilà, déjà ça! Enfin dites moi si j'ai oublié quelque chose!!!

PS: j'éspère que je ne vous embête pas trop avec toutes ces questions, mais, il faut bien commencer une fois!!!

Merci les gars

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar code_1646 » 28 Aoû 2004 11:51

Pour ma part je ne suis pas encore sous linux mais ce n'est qu'une question de temps. Par contre ce que je peux te dire c'est que si tu veux passer sous linux il faudra lire beaucoup, donc je te recommande ces deux sites ou tu trouveras beaucoup d'information utile que ce soit avant de passer sous linux que sous linux directement

http://www.lea-linux.org/

beaucoup de tutoriels, et d'inforamtions très utiles

http://www.framasoft.net

c'est surtout un site sur le logiciel libre mais une bonne partie du site est sur linux.

voila, bonne chance a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16