décalage du son par rapport à l'image

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

décalage du son par rapport à l'image

Messagepar angel_5198 » 08 Oct 2008 16:11

bonjour,
mon frere ma mis 2 séries tv dans mon ordi avec sa clé usb, quand je le fait jouer dans l'ordi avec wmp tout est parfait, je le met sur dvd avec nero, et ya des décalage de voix ??
certain mon dit que c'étais un probleme de codec, d'autre que mon dvd de salon avait besoin d'une mise a jour (mais sa me le fait dans mes 2 dvd de maison) .... bref comme vous m'avez deja fait une désinfection je me dit que vous vous y connaissez en ordi loll
s.v.p aidez moi :crazy:
angel_5198
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 83
Inscription: 08 Aoû 2008 03:51

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar bororo » 08 Oct 2008 20:06

Salut
Au risque de dire une betise,je crois que les codecs n'y sont pour rien puisque tu as quand meme le son et la video.
Peux tu essayer de graver avec le logiciel inclus avec windows pour voir si ceux ci s'alignent bien ensemble lors de la gravure.
Passe tout de meme ta vidéo a Gspot pour voir quel est le flux audio.
il devrait etre de 48000 hrz
sous toutes reserves..ça fait bien longtemps que je n'ai pas tripoté de videos. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar angel_5198 » 08 Oct 2008 20:37

oui il est exactement a 48000...!
ques que tu veut dire par [ Peux tu essayer de graver avec le logiciel inclus avec windows pour voir si ceux ci s'alignent bien ensemble lors de la gravure. ]
ses quel logiciel sa ??
merci de m'aider
angel_5198
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 83
Inscription: 08 Aoû 2008 03:51

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar Ziggot » 09 Oct 2008 01:58

Ca fait aussi un moment que je n'ai plus touche a la video mais ca me semble être un problème dû au NTSC. De memoire il est d'origine a 23.4 images/sec d'origine mais transformé en 24 i/s pour passer sur une TV (je ne garantis pas les chiffres). Si le transcodage n'est pas fait, ça entraîne un décalage progressif du son. Tu peux le faire tres facilement avec TMPGenc :supers: http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar angel_5198 » 09 Oct 2008 03:20

enfin quelqu'un qui me sort pas une connerie lol !
saufe que la je connais pas trop sa, je vais faire des essai erreur, mais ses fou comme jen ai deja bcp gaspiller des dvd loll
alors si tu pourrais me dire la jai choisi ntsc basse résolution(comme je met 4 épisode de 42min)
mais en dessous ya 2 choix qui sont
-cbr audio pcm itinéraire (par default ses celui la qui ont mis) donc je vais essayer lui
-cbr mpeg-1 couche-ll audio (mp2)

apres avoir choisie ma video a convertir ya type de video
-progressif (par default) donc je prend lui
-entrelacé

ici il y a audio aspect, yen a bcp je vais pas les nommer tous mais par default ya 1:1(vga)

ya une place dans [autre option], que chui pas sur dans cadence d'image il est deja placer en 29,97 i/s comme tu parle de sa dans ton message...

wow la je suis presque rendu a la fin et jai mis juste 1 épisode (42min) et il me dise qu'il pourrais ne pas etre lu par les lecteur pcq il depasse 4go ! j'espere pas que sa va etre 1 épisode sur 1 disque ?????

sa fait pas mal de question loll
un gros merci pour votre coup de main c'est tres aprécier :supers: :-D
angel_5198
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 83
Inscription: 08 Aoû 2008 03:51

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar angel_5198 » 09 Oct 2008 04:19

ok la y vien de finir mais il ma mis le sons et l'image séparer ?? et sa prend 4.02 go :shock: :shock: :shock:
ses bin trop gros comme fichier sa prend toute la place sur le dvd ! ya quand meme 24 épisode sa veut dire 24dvd pour 1 saison ses fou ?!?
angel_5198
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 83
Inscription: 08 Aoû 2008 03:51

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar Ziggot » 09 Oct 2008 20:11

Bienvenue dans le monde merveilleux de la vidéo numérique :mrgreen: Prise de tête à tous les étages assurée...
Je suis heureux si j'ai pu te mettre sur la bonne piste mais je vais avoir du mal à t'aider pour la suite car mon expérience remonte à quelques temps et je n'ai plus tout en tête
Tu as ici un petit tutoriel pour la création de VCD. Le procédé est le même pour un DVD sauf que c'est du mpeg2 au lieu du mpeg1. De mémoire tu as droit à 21 jours gratuit pour utiliser le mpeg2 avec Tmpgenc.
http://www.tutoriel.org/dvd/modules/tut ... php?tid=18 Ceci dit, pour bien des Divx, la qualité VCD suffit.
Tu n'as pas fini de gaspiller des DVD pour des essais. Un moyen d'en économiser est d'enregistrer ton projet sur le disque dur puis de le lire avec le lecteur DVD de PC. Pour le reste et d'après ce dont je me souviens :
- Video progressif = écran PC, entrelacé = écran TV. Si tu ne respectes pas, tu risque d'avoir des scintillements.
- Ratio = 4/3 ou 16/9. Le mieux est l'option "keep aspect ratio"
- Bande son et video séparé = il faut encore utiliser TMPGEnc DVD Author pour les réunir (désolé, j'avais oublié) http://www.01net.com/telecharger/window ... 28654.html (14jours d'essai)
Tu as aussi winavi qui est très simple et te fait tout en quelques clics. La version gratuite te laisse un filagrane sur le film http://www.winavi.fr/ mais fonctionne pleinement. A toi de voir si ça te dérange ou pas.
Si tu veux avoir plus d'un épisode par DVD, tu peux les réunir avant de lancer le processus de transformation mais la qualité finale s'en ressentira.
Ceci dit, le meilleur conseil que je peux te donner est d'investir dans une platine DVD compatible Divx. On en trouve pour vraiment pas cher maintenant. J'en ai vu à moins de 80 chf. Comme ça tu grave directement un épisode par CD ou 6 épisode sur un DVD sans aucune manipulation.
Pour ma part j'ai laissé tombé la transformation. Ca prend beaucoup de temps, ça énerve et souvent le résultat est décevant
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar gedeon1999 » 09 Oct 2008 20:46

angel_5198 a écrit:ok la y vien de finir mais il ma mis le sons et l'image séparer ?? et sa prend 4.02 go :shock: :shock: :shock:
ses bin trop gros comme fichier sa prend toute la place sur le dvd ! ya quand meme 24 épisode sa veut dire 24dvd pour 1 saison ses fou ?!?
Merci de ne pas utiliser le langage SMS
tout-sur-la-facon-de-le-dire-t24554.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar bororo » 11 Oct 2008 19:04

Otez moi d'un doute!!
Y a bien inclus dans Windows Media player une option "graver" non?
merci
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: décalage du son par rapport à l'image

Messagepar Dell » 11 Oct 2008 19:31

bororo a écrit:Otez moi d'un doute!!
Y a bien inclus dans Windows Media player une option "graver" non?
merci


Aloha Bororo

oui bien sûr il est possible graver avec WMP
Il suffit de cliquer sur l'onglet Graver, puis sur CD Audio ou CD de données.

Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité