Déclaration de confidentialité de Microsoft

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Déclaration de confidentialité de Microsoft

Messagepar Kappa » 11 Juin 2015 16:10

Bonjour,

Image

> Microsoft vient de mettre à jour sa "Déclaration de confidentialité" en y intégrant certains éléments concernant Windows 10 (juin 2015).
Un volume important d'informations que de nombreux utilisateurs ne prendront pas la peine de consulter, malheureusement...
Pour faire simple, un effort de paramétrage des différents services proposés sera nécessaire car, si Windows 10 sera gratuit, Microsoft s’intéressera à vos données personnelles... :wink:

> Quelques extraits présents dans le sous-paragraphe "Détails spécifiques du service - Windows 10"

- > Identifiant publicitaire
Windows génère un identifiant publicitaire unique pour chaque utilisateur d'un appareil. Votre identifiant publicitaire peut être utilisé par les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires pour proposer des publicités plus pertinentes. Vous pouvez désactiver votre accès à cet identifiant à tout instant dans les Paramètres de l'appareil. Si vous choisissez de le réactiver, un nouvel identifiant sera généré. Pour plus d'informations sur notre utilisation des données publicitaires, lisez la section Comment nous utilisons les données dans la présente déclaration.

- > Navigateurs: Microsoft Edge et Internet Explorer
Edge est le nouveau navigateur de Microsoft pour Windows 10. Internet Explore, l'ancien navigateur de Microsoft, est également disponible dans Windows 10....
AutoSearch and Search Suggestions dans Internet Explorer envoie automatiquement les informations que vous entrez dans la barre d'adresse du navigateur à votre fournisseur de recherche par défaut (comme Bing) et propose des recommandations de recherche lorsque vous entrez chaque caractère. Dans Microsoft Edge, cette fonctionnalité envoie automatiquement ces informations à Bing, même si vous avez sélectionné un autre fournisseur de recherche par défaut.

- > Cortana
Cortana peut vous aider à naviguer sur internet avec Microsoft Edge. S'il est activé, Cortana recueillera vos requêtes de recherche et votre historique de navigation complet, associés à un identifiant d'utilisateur. Cortana et des services Microsoft associés utiliseront ces données pour en apprendre plus à votre sujet, et vous fournir des réponses opportunes et intelligentes et des suggestions personnalisées de manière proactive, ou pour terminer des tâches web pour vous. Vous pouvez désactiver Cortana pour la navigation internet avec Microsoft Edge à tout moment dans les Paramètres de Microsoft Edge. Pour en apprendre davantage sur la manière dont Cortana utilise des données et sur la manière dont vous pouvez contrôler cela, consultez la section Cortana de la présente déclaration de confidentialité.

- > Windows Hello
Windows Hello vous fournit un accès instantané à vos appareils par identification biométrique. Si vous l'activez, Windows Hello utilisera votre visage, votre empreinte ou votre iris pour vous identifier, sur la base de points ou de caractères uniques extraits de l'image et stockés sur votre appareil comme modèle - mais il ne stockera pas l'image même de votre visage ou de votre iris. Les données de vérification biométrique utilisées lorsque vous vous connectez ne sortent pas de votre appareil. Vous pouvez supprimer les données de vérification biométrique dans les Paramètres.
................
Source : Déclaration de confidentialité de Microsoft

Bonne lecture :)
---------------
13/06 : Petite correction orthographique sur le 3e titre des extraits :wink:
Dernière édition par Kappa le 13 Juin 2015 19:32, édité 1 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2208
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Déclaration de confidentialité de Microsoft

Messagepar throkr » 13 Juin 2015 18:46

Bonsoir Kappa,

Merci à toi pour avoir "décortiqué" et ainsi attiré l'attention sur ces quelques points bien précis des nouvelles conditions de confidentialité. Voilà qui "devrait" en intéresser plus d'un(e) (en théorie ... :wink: ).
Une petite correction d'écriture : le 3ème titre devrait être "Cortana" (au lieu de Cortona) ..... si je puis me permettre ..... 8-)

Bonne soirée ! :)
Avatar de l’utilisateur
throkr
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2015 04:55
Localisation: Sur la belle Planète Bleue ...

Re: Déclaration de confidentialité de Microsoft

Messagepar Kappa » 13 Juin 2015 19:36

Bonsoir throkr,

Bien vu ... et rectifié !

Bonne soirée. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2208
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités