Decoder le 5.1 branché en Optique sur le PC

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Decoder le 5.1 branché en Optique sur le PC

Messagepar hakik777 » 24 Mar 2005 00:14

Bonjour j'ai un petit probleme,
J'ai une Playstation 2 et un carte audio 514DX 5.1 Sound Expert optical
Celle ci bénéficie d'une entrée et d'une sortie Optique...et je souhaiterai brancher le son de ma PS2 qui est en Dolby Digital sur le PC afin de bénéficier du son 5.1 avec les enceintes de mon PC...j'ai donc branché ma PS2 a l'entrée SPDIF/optique de la carte audio avec un cable optique...

Probleme, je n'obtient pas de son 5.1... mais que du 2.0 tout pourri T_T
et pourtant le 5.1 marche avec tout les autres programmes...

Pouvez vous m'aider ?

(un autre truc marant Counter Strike Source ne veut pas que j'aie du 5.1 en partie sur internet alors ke le test 5.1 du meme jeu marche très bien oO)
hakik777
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2005 00:04

Messagepar didi » 24 Mar 2005 08:21

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum de Libellules!

Petite question: c'est pour les jeux ou pour les films??
En fait, rares sont les jeux qui bénéficient du Dolby Digital 5.1 sur la PS2, la tendance est plutôt au 2.0. (encore une promesse de Sony qui part en fumée :wink: ).
Certains jeux, comme le vieux SSX Tricky étaient même en DTS (moins de compression donc moins lourd en terme d'utilisation du processeur de la PS2).
Certains jeux actuels, comme Metal Gear Solid 3: Snake Eater, bénéficient du Dolby Prologic II, qui demande un décodeur (ampli ou autre) adapté.
Pour les films, la tendance est au DD 5.1, voir au DTS.
En espérant t'avoir apporté un soupçon de réponse :wink:
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar danydan_hom » 05 Avr 2005 23:12

Salutation à toi abuser de Trust.
En effet, les entrés optique de cette carte sont volontairement bridée en 2.0.
Tu pourrat trouver cette information à l'adresse suivante:
http://www.trust.com/service/help/digit ... o/?id=1482
Chapitre 5.b:
"For licensing reasons, this input only decodes 2-channel audio and is not compatible with a DTS or 5.1 digital source e.g. from a DVD player. Select 2-channel sound your DVD player menu when you want to record digitally. "
Oui c absurde & mal honnete de vendre un produit comme cela. ils ne respectent pas les spéfifications qu'ils annoncent.
Je pense qu'une bidouille de DLL ou données dans la base de registre pourrais bypasser ce bridage volontaire & stupide du constructeur. Mais je n'ai pas les connaissance pour le faire. Alors j'harcèle Trust pour avoir ce que nous souhaitons tous les deux. Toi aussi, fait tous ce dont tu peut pour nous aidez à obtenir ce qui est notre dût.
C pas gagner car tu est le seule que je trouve pour l'instant, mais bon.
Si ta des news...
Num de trust : (0)825 0830 80 de 9h à 17h
DanyDan
danydan_hom
 
Messages: 1
Inscription: 05 Avr 2005 22:57
Localisation: Seine & Marne

trust brancher en optique

Messagepar counas » 15 Avr 2005 19:54

salut a vous je vient de lire qu vous avait des problemes avec la trust expert moi la mienne ne sort aucun son, meme pas en stereo sur la sortie optique ci vous avait une solution je vous en remercie
counas
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2005 19:49


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité