Décodeur TNT et magnétoscope + télé

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Décodeur TNT et magnétoscope + télé

Messagepar Jules Zébu » 26 Fév 2011 10:11

Comment brancher un décodeur TNT sur un ensemble magnétoscope compatible numérique/analogique relié au téléviseur ? Le but de la manip est de pouvoir rendre indépendants le téléviseur et le magnétoscope (téléviseur fonctionnant même si le magnétoscope est éteint, possibilté de suivre la chaîne de son choix sur le téléviseur lorsque le magnétoscope enregistre).
Jules Zébu
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2011 20:11

Re: Décodeur TNT et magnétoscope + télé

Messagepar carl_logan » 26 Fév 2011 12:11

Bonjour.
Je suppose que tu souhaites visionner une chaîne de la TNT sur le téléviseur, pendant que tu enregistres une autre chaîne de la TNT sur le magnétoscope.
Les décodeurs TNT simple tuner en sont incapable. Il faut utiliser un décodeur TNT double tuner.
Est-ce le cas du tiens ?
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Décodeur TNT et magnétoscope + télé

Messagepar Jules Zébu » 26 Fév 2011 14:30

Je ne sais pas. La notice ne le précise pas. C'est le Relook SD 2009 T,
Jules Zébu
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2011 20:11

Re: Décodeur TNT et magnétoscope + télé

Messagepar stephmac » 26 Fév 2011 15:27

hello

tu as donc un décodeur tnt simple tuner

une télé TNT intégrée ou pas ?

un lecteur enregistreur dvd ?

si tu es dans ce cas ,j'ai un peu galéré au départ mais ça fonctionne très bien chez moi...

précises pour ton matériel s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Décodeur TNT et magnétoscope + télé

Messagepar Jules Zébu » 28 Fév 2011 17:55

J'ai un téléviseur SONY analogique branché à un enregistreur Panasonic numérique, avec compatibilité analogique. Le montage sans décodeur fonctionne très bien actuellement car je peux suivre les programmes numériques (Mezzo, etc.) en activant l'enregistreur. En outre, si j'enregistre un programme quelconque, analogique ou numérique, je peux suivre en direct au même moment la chaîne de mon choix. Bien entendu, je peux également suivre au même moment un programme déjà enregistré.

Tu as dû bien te débrouiller pour aboutir à des branchements adéquats car les options sont multiples.
Jules Zébu
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2011 20:11


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron