Decodeur tnt

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Decodeur tnt

Message non lupar ninie125 » 27 Jan 2009 23:44

Bonsoir à tous,

J'aimerai acheter un decodeur TNT pour ma tv qui est recente mais sans tnt integrée. J'aimerai savoir si je peux avant d'engager des frais.
En revanche, ma prise tv murale ne fonctione pas,je crois qu'il n'y a pas d'antenne sur le toit.Je dispose d'une antenne interieure. Puis je connecter un decodeur sans risque et comment devrais je le faire?

Merci d'avance de vos reponses.

Ninie

ninie125

Re: Decodeur tnt

Message non lupar VEZUVE » 28 Jan 2009 13:16

Hello,
Pour raccorder le décodeur TNT aux téléviseur il faut que ce dernier soit équipé d'une prise PERITELE, S-Video ou RCA, détails ici.
Pour la réception du signal via le câble coaxial:
  • généralement n'importe quelle antenne devrait suffire, donc ton antenne devrait fonctionner.Toutefois il faut un bon signal et une bonne orientation de l'antenne sinon tu pourrait voir ton image en forme de mosaïque ou se figer, voir ne rien a voir.Il existe aussi des antennes pour la TNT qui peuvent être mise à l'intérieur ou a l'extérieur.
  • si tu reçois encore un signal analogique il ne faudra pas oublier de raccorder le câble entre le décodeur et la TV.

@+
VEZUVE
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming