déconexion avec zyxel P623-M(ISDN)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

déconexion avec zyxel P623-M(ISDN)

Messagepar maho » 20 Jan 2006 07:10

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un problème que je n'ai jamais eu depuis 1année. Il m'est impossible de surfer de 17h00 à 22h00 environ. Je peux aller sur internet seulement tard le soir. Les "Champions du monde" de sunrise me disent que c'est mon modem qui déconne, et moi je pense que leur signal serait trop faible, car c'est aux heures ou beaucoups de personnes vont sur internet !

A votre avis ? Merci A+
maho

Re: déconexion avec zyxel P623-M(ISDN)

Messagepar Achille1er » 20 Jan 2006 08:06

maho a écrit:Il m'est impossible de surfer de 17h00 à 22h00 environ.

Quel est le symptome exact, message de connectivité limitée sur windows ? Quel est l'état des Leds sur le modem ? Que dit la page de status du modem ?
En fin de ligne téléphonique aérienne en pleine campagne ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar maho » 20 Jan 2006 08:27

Donc J'ai la led DSL qui est éteinte ou qui s'allume de tempe en temps, et la led ACT qui est toujours éteinte.
Quand ça marche, les 3 led sont allumé : 10/100M DSL ACT

Donc je perdre la porteuse ??? est 'il possible que leur siganl est trop faible ?
maho

Messagepar Achille1er » 20 Jan 2006 08:35

Apparement oui, si c'est une ligne analogique, n'y a-t'il pas plus de 3 appareils connectés sur la ligne, est-ce que tous les filtres y sont (un par appareil) ?

Certains modem donnent le rapport signal/bruit de la ligne dans les pages de status, des lectures à des heures différentes pourraient peut-être convaincre le fournisseur d'accès...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar maho » 20 Jan 2006 09:17

En fait, j'ai une ligne ISDN. Il y a un Spliter et le modem est connecté sur un switch avec 2 PC.
maho

Messagepar Achille1er » 20 Jan 2006 13:44

Alors, désolé, je ne peut pas aider plus, je n'ai aucune expérience ni connaissances sur l'adsl isdn... ...et je n'ai pas le temps en ce moment de lire la doc :wink:

Si quelqu'un d'autre peut prendre la main...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar maho » 20 Jan 2006 13:52

Donc dernière nouvelle ! J'ai téléphoner à studerus et il m'ont dit que celà ne pouvait pas etre le modem, donc j'ai repris contact avec Sunrise, et je leur ai transmis ce que m'a dit studerus, et il vont controler ma ligne...

Donc afaire a suivre ! Merci pour vos réponses et A+
maho

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)