deconexion zyxel 650me-i

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

deconexion zyxel 650me-i

Messagepar maho » 02 Mar 2005 20:20

Salut à tous.

Depuis un certain temps, et de plus en plus souvent, j'ai des deconnexions de mon modem, et je dois l'etteindre et le ralumer pour pouvoir me reconnecter à internet.

Donc seul la led PPPoe s'etteint, mais la led DSL reste allumé, ou bien elle s'éteint brievement et je n'ai pas le temps de la voir...

Sunrise ma dit (Comme à tous le monde) "c'est votre ordinateur" et je lui ai répondu, "pinguin ! J'ai fais des réinstallations depuis !!!, et j'ai même changé d'ordi !!!"

A votre avis, modem ? ligne ? mon PC ? merci
maho

Messagepar bororo » 02 Mar 2005 23:35

Salut
est ce que ,dans la barre des taches,ton modem s'affiche?
Normalement,il doit etre vert.
S'il est rouge c'est qu'il n'est pas branché
S'il est jaune,c'est qu'il y a des coupures de connexion
Si tu as un modem 56k branché en meme temps,debranche le et sans doute que tout rentrera dans l'ordre.
En plus,ça t'evitera que quelques malins se connectent sur ton pc vers des numéros surtaxés.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar maho » 03 Mar 2005 06:39

Ben je n'ai pas de modem analogique !!! de plus ya pas d'ordi dans la barre des taches, etant donné que je me connecte avec le reseau via un switch (ou est branché un MAC) et ce switch est branché sur mon modem 650ME-I.
maho

Messagepar Spacevoyager » 04 Mar 2005 00:53

Salut,
Tous d'abord essaye de branche ton routeur ( P 650 ME-i ) en direct sur ton PC, fait un reset ( le petit trou à l'arrière ) et test ta connexion, si dans ce cas la même erreur apparait, fait des ping, ipconfig etc... note les resultats.

contrôle si pendant ce moment tu peut pinger ton routeur ( par défaut ) 192.168.1.1.

( erreur de connexion entre ton PC et le routeur ou entre le routeur et Internet )

Appel sunrise au moment ou tu à la panne, et si il trouve rien alors il te reste d'appeler un éléctricien.

Et si pas de problème ( quand le routeur branché direct au PC ) alors config réseaux ou problème ( switch, MAC, câble etc.. )

donne tes résultats et on pourra peut être aidé Sunrise à trouvé ta panne :)
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)