deconnection apres migration

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

deconnection apres migration

Messagepar DTH » 17 Mar 2004 08:08

Bonjour,
apres 2 ans et demi sans probleme,mon modem se deconnecte toute les 5 minutes depuis la migration 300 a 600 (modem zyxel 630-41/sunrise ).Quelqu'un a t'il le meme probleme?Que faire?Est ce que des personne etaient deja en 600 avec ce modem et avaient t'il des problemes.
Dois-je m'adresser à swisscom ou a sunrise?
Merci pour vos reponses
DTH
 

Messagepar venomproject » 18 Mar 2004 08:18

Il semblerait que j'ai le même problème. 1 jour avant la migration, ça a commençé à se déconnecter et ça fait maintenant depuis 5 jours que ça n'arrête plus. Je pense que ça vient de la migration.

Attendons de voir, sinon j'écris à Bluewin.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Invité » 27 Mar 2004 15:52

Même problème chez moi avec Bluewin et Routeur ADSL Zyxel 650 HW.

Depuis le 17 mars plus moyen d'avoir une connexion stable ça coupe à tout moment.

La migration à 1200 le 26 février s'est très bien passée pendant 3 semaines, puis brusquement ça coupe et pire encore le routeur ne parvient plus à se reconnecter.

Je pense que pour faire migrer tout le monde, Swisscom a du faire des compromis au niveau des centraux téléphoniques.

Le support de Bluewin ne peut rien faire à part envoyer à Swisscom une note de réparation de ligne. On m'a certifié que ce serais fait en moins de 7 jours, le délais est dépassé et aucune nouvelle. Il parait que swisscom m'aurait écrit une jolie lettre que je n'ai toujours pas reçue!!

A mon avis ils ont eu le yeux plus gros que le ventre, c'est bien joli de faire de la pub, mais ensuite faut assumer techniquement!!
Invité
 

Messagepar venomproject » 27 Mar 2004 17:40

Mes problèmes de déconnection était en fait lié à un problème de switch qui reliait mes PC au routeur.

Aujourd'hui plus aucuns problèmes. Mais avant de découvrir le véritable problème, Bluewin m'avait indiqué de changer un des paramètres de mon routeur et de mettre "être toujours connecté". On m'avait affirmé que c'était le problème suite à la migration.

Pour vous, regardez avec votre routeur si vous avez aussi cette optin.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Jean-François » 02 Avr 2004 22:58

:D

J'ai eu le même problème de déconnexions très fréquentes et d'impossibilité pour le routeur de se reconnecter.

Solution, insister pour faire contrôler la ligne par Swisscom et faire des tests chez vous.

Un technicien est venu chez moi et a procédé à des tests, la ligne était impec mais ça coupait encore heureusement devant lui.

Ca s'est également produit avec son propre équippement, il est alors allé au central et a changé la carte DSLAM.
Depuis tout va très bien.

Vu le nombre de personne que je connais et qui ont le même problème, il semble que ce ne soit pas un cas isolé. La migration pose quelques problèmes de fiabilité du matériel.

N'hésitez pas à insister pour qu'on procède à des tests. Ils ne le feront pas tant que vous ne le demandez pas. Si vous êtes sûr de votre config, faites le et ne perdez pas trop de temps à vous casser la tête avec un problème que vous ne pouvez pas résoudre puisqu'il n'est pas chez vous.
Swisscom semble un peu trainer les pieds et n'agira que si vous insistez comme je l'ai fait. Ils semblent avoir du mal a admettre le problème ou alors ils sont dépassé par les événements.
Jean-François
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités