par Jean-François » 02 Avr 2004 22:58
:D
J'ai eu le même problème de déconnexions très fréquentes et d'impossibilité pour le routeur de se reconnecter.
Solution, insister pour faire contrôler la ligne par Swisscom et faire des tests chez vous.
Un technicien est venu chez moi et a procédé à des tests, la ligne était impec mais ça coupait encore heureusement devant lui.
Ca s'est également produit avec son propre équippement, il est alors allé au central et a changé la carte DSLAM.
Depuis tout va très bien.
Vu le nombre de personne que je connais et qui ont le même problème, il semble que ce ne soit pas un cas isolé. La migration pose quelques problèmes de fiabilité du matériel.
N'hésitez pas à insister pour qu'on procède à des tests. Ils ne le feront pas tant que vous ne le demandez pas. Si vous êtes sûr de votre config, faites le et ne perdez pas trop de temps à vous casser la tête avec un problème que vous ne pouvez pas résoudre puisqu'il n'est pas chez vous.
Swisscom semble un peu trainer les pieds et n'agira que si vous insistez comme je l'ai fait. Ils semblent avoir du mal a admettre le problème ou alors ils sont dépassé par les événements.