Deconnection de mon modem

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Deconnection de mon modem

Messagepar Fastgalix » 21 Avr 2004 05:59

Bonjour, j'ai en fait deux petits problèmes:

1)
J'ai un résau local avec un routeur et j'utilise le modem Netopia Cayman que Bluewin nous fournit. J'ai ouvert les ports et je suis en high ID sur emule sans problèmes. MAIS: le modem cesse carrément de fonctionner environ tous les cinq jours donc je dois le "sortir de mon résau", le "reseter" et le configurer directement en le débranchant de la prise WAN et en le connectant à un ordi fixe.

2)
Je n'arrive simplement pas a mettre à jour le frimware de mon modem.

Merci beaucoup
Fastgalix
 
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2003 20:22

Messagepar venomproject » 21 Avr 2004 10:16

Essayons déjà de mettre à jour ton routeur : c'est quoi le problème ? Pkoi n'arrives-tu pas à le mettre à jour ? Explique clairement.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Fastgalix » 21 Avr 2004 11:02

Ce n'est pas mon routeur, j'ai un routeur SMC et j'utilise un appareil de netopia comme MODEM en le faisant passer en mode relai, je suis cependant obligé d'ouvrir les ports sur le netopia.

Ce que je n'arrive pas à mettre à jour c'est le frimware de mon modem NETOPIA.

J'ai églament ce problème de deconnection et de refus de fonctionner toujours avec mon NETOPIA.

:D Si tu vois une solution, merci beaucoup !!! :D
Fastgalix
 
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2003 20:22

Messagepar Fastgalix » 21 Avr 2004 11:03

Je n'arrive pas a mettre à jour pk je ne sais pas ou telecharger les frimware... c'est un peu le bordel sur le site de netopia pour ca :wink:
Fastgalix
 
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2003 20:22

Messagepar venomproject » 21 Avr 2004 16:54

Ici : http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/ ... ielle.html

Si tu es chez Bluewin, télécharges le firmware proposé...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Fastgalix » 22 Avr 2004 07:13

:D MERCI BEAUCOUP :D

Je te tiens au courant pour les probs de deconnection apres avoir mis à jour mon modem.

MERCI ENCORE

PS: je viens de m'appercevoir que tu avais eu le mêm prob que moi pour ouvrir les ports et devenir HIGH ID non ?
J'ai LA solution: tu dois faire passer ton modem NETOPIA en mode relai, dans DHCP server-> Advanced, en suite tu écris l'ip de ton routeur MAIS DANS LE SOUS RESAU GENERE PAR LE MODEM, ton adresse ip DEVRA etre du type 192.168.1.xxx ensuite tu ouvre les ports sur ton modem, tu les réorientes sur ton routeur en inscrivant son ip (192.168.1.xxx) (pas besoin de def serveur) et finalement tu ouvre les ports sur ton routeur en les redirigeant sur ton ordi (192.168.2.xxx)
ATTENTION cependant à bien préciser DANS TON ROUTEUR que son adresse ip FOURNIE par le modem n'est plus une adresse ip dynamique mais une adresse ip statique du type 192.168.1.xxx.
Fastgalix
 
Messages: 12
Inscription: 08 Déc 2003 20:22


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités