Déconnection intempestive

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Déconnection intempestive

Messagepar Krys » 04 Fév 2009 10:58

Bonjour,

voici le problème que je rencontre :

j'ai deux pc (A et B) à la maison qui fonctionnent sous Windows XP Home Edition. La connexion s'établit au moyen d'un adaptateur USB Zyxel G-260 (A) et Zyxel G-220 v2 (B) à un modem-routeur Netopia 3347NWG. Lorsque j'ouvre la fenêtre de gestion du Zyxel sur A et B, les informations de connection sont identiques. La qualité du signal est même plus forte sur A. Cependant j'observe chez A des déconnections intempestives, plus particulièrement lorsque je lance un téléchargement (déconnection systématique dans ce cas). Si je ne surfe pas, il n'y pas pas de déconnection. Si je ne fais que surfer, cela arrive mais plus rarement.

Je viens de formater A. Avant le formatage de telles déconnections ne se produisaient pas. La seule réelle nouveauté c'est Avast que j'ai installé. Je l'ai désactivé pour tester mais le problème persiste. J'ajoute que j'ai bien vérifié branchement du câble et alimentation électrique du port USB. Le pilote est également à jour.

J'avoue que je ne sais plus de quel côté solutionner ce problème. Je m'arrache les cheveux :? !

Merci de votre aide et bonne journée,

Krys
Krys
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2009 10:46

Re: Déconnection intempestive

Messagepar aston » 25 Fév 2009 10:28

Regarde au niveau de ton filtre ADSL sur la prise j'avais pareil car il était défectueux, et regarde aussi si ton routeur est à jour (firmware).
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron