[Résolu] Déconnection internet ADSL intempestives

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[Résolu] Déconnection internet ADSL intempestives

Messagepar Kini » 03 Oct 2006 12:22

Hello,

Depuis quelques temps je me suis monté un PC dedié aux téléchargement sur internet.
Mais toutes les 30-40 min le connection internet se perd et revient après 5-10 min. La connexion local reste active.

J'ai appelé déjà 2 fois dans la meme semaine chez sunrise qui est censé me rappeler depuis 2 mois... donc j'aimerai avoir votre avis avant de les rappeler.


J'utilise Emule et Bitorrent pour télécharger. J'ai fais tourner l'un et l'autre indépendamment et simultanément, dans les 2 cas j'ai le problème. J'ai essayer plusieurs ports pour Emule.

Mon Modem/routeur/firewall/wifi est un Linksys modèle WAG54GS avec le dernier firmware en date.

J'ai essayer tout mon matériel (PC+routeur) sur une autre ligne ADSL (bluewin) et tout fonctionne impec.

Si vous avez une idée pour la résulution de ce problème...

A+
Dernière édition par Kini le 18 Mai 2007 09:01, édité 2 fois.
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Messagepar scaphoide » 03 Oct 2006 12:39

Salut,

Sunrise n'est probablement pas responsable hormis ton éloignement du central , car ils ne brident aucun port, même pas les officiels. Pour preuve, ma mule débridée "bourre la gueule" à la bande passante à 250 de UP pour un abo 2000/100 chez Sunrise avec les ports officiels sans que le FAI bronche.

Il faudrait mesurer la force de ton signal (voir autres post à ce sujet) et ses varations sur ta ligne.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
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Messagepar Kini » 03 Oct 2006 17:04

C'est ca que tu me demandes ?

Les valeurs dBRatio Signal/bruit et Atténuation de la ligne.


Je n'arrive pas à les obtenir via l'administration de mon modem. Tu ne connaitrais pas un logiciel qui me permet de les obtenir ?

Merci A+
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Messagepar scaphoide » 03 Oct 2006 17:14

Kini a écrit:C'est ca que tu me demandes ?
Les valeurs dBRatio Signal/bruit et Atténuation de la ligne.


Tout à fait et c'est ICI PAR EXEMPLE que tu en apprendras beaucoup.

Cordialement
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Messagepar Kini » 03 Oct 2006 17:26

Je n'ai pas tout compris la page de ton lien. Tout ce que je peux te dire sur ma ligne c'est ceci:


Test chez Bluewin:

Vous pouvez obtenir les débits suivants:

ADSL 150
ADSL 2000
ADSL 3500

La vitesse maximale pour votre raccordement est de
Download 4400 Kbit/s
Upload 300 Kbit/s


Mon Routeur affiche

Connexion ADSL

Etat: Connecté
Débit de réception: 3072 Kbps
Débit d'émission: 256 Kbps
Cisco Logo

Connexion PVC

Encapsulation: RFC 2516 PPPoE
Modulation ADSL : MultiMode
Multiplexage: LLC
Qos: UBR
Taux Pcr:
Taux Scr:
Détection automatique: Activé
VPI: 8
VCI: 35
Activer: 1
Etat PVC: Connecté



Sur le Speedometer de Sunrise j'obtiens une moyenne de 2000 kbps
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Messagepar J3ck » 03 Oct 2006 18:18

Bonjour Kini :)

Pour connaître les caractèristiques de ta ligne tu peux toujours aller à cette adresse DegroupTest, ça te donnera bon nombre d'infos selon moi, et surtout les valeurs signal/bruit, attenuation etc :)

Après il faudrait voir si ça ne vient pas de la mule, car il m'est souvent arrivé parfois d'avoir des soucis avec sans réellement comprendre pourquoi.Dernièrement j'ai découvert ce site qui m'a bien aidé pour arriver à comprendre un peu mieux certains fonctionnement de la mule et surtout il peut te donner toutes les bonnes valeurs à mettre en entrant juste quelques données concernant ton débit adsl. :)
A voir aussi la configuration de ton firewall et aussi, il faudrait voir si tu as ouvert les ports utilisés par ta mule/bittorent au niveau de ton modem/routeur/box. Tu trouveras les informations nécessaires en ce qui concerne les ouvertures de ports pour ton firewall et/ou ton modem/routeur sur le cite précédement cité. :)
A bientôt et bon courage!
J3ck
 
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Messagepar Kini » 06 Oct 2006 15:17

Merci mais je suis en Suisse donc je ne peux pas profiter de ton lien.

Je connaisais le site pour configuerer emule selon sa ligne mais rien y fait ...

J'appelle Sunrise ce soir pour savoir si eux peuvent me renseigner sur mon problème. Je vous tiens au courant...
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Messagepar J3ck » 07 Oct 2006 20:04

Ah d'accord. :\ Désolé je n'avais pas pensé que cela ne fonctionnait pas en Suisse. :oops:
Je te souhaite bon courage en attendant plus de nouvelles de ta part :)
J3ck
 
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Messagepar Kini » 20 Fév 2007 09:19

Hello,

Je vous appporte des nouvelles de mon souci

Donc j'ai toujours mes problèmes de déconnection !

Entre temps je suis passé de Sunrise à Bluewin. J'avais appelé 2 fois Sunrise à propos de ce problème mais ils n'ont jamais deigné me rappelé.
Comme un gros malin je pensai que de passé de l'un a l'autre j'allais plus avoir mes problèmes de déconnection mais que neni ! Et en plus de ca je vais devoir payé une amende de 200.- pour rupture de contrat chez Sunrise enfin bref une sâle histoire...

Mais maintenant je repars sur une nouveau pied et je vais faire la peau a ce problème de déconnection.

Depuis mes derniers mes messages j'ai pu remarquer que les déconnections se produisait aussi en utilisant MSN en conversation vidéo-audio et Limewire (+emule toujours). En gros des logiciels qui bouffent de la bande passante.
Mais par contre si je télécharge par des liens http/ftp par exemple sur Clubic de gros fichier qui prennent bien du temps (comme
le sp2 windows) je n'ai aucune déconnection !
Donc je me suis dis que les problèmes doivent venir quand le débit montant est utilisé. En effet MSN en vidéo-audio, emule et limewire utilisent tout aussi bien le voie descendante que montante alors quand DL en lien direct http/ftp c'est que la voie descendate qui est utilisée.

Je signale qu'entre temps j'ai eu le loisir de faire des ré-installations de Windows. Donc le problème de ne dois pas venir de la partie logique.

Je suis pas un spécialiste mais ma théorie tient debout pour l'instant...

Je penche de plus en plus pour un problème physique sur ma ligne.
J'ai trouvé sur allo.ch un très bon poste sur leur forum concernant un problème physique d'une ligne adsl :
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=15915

C'est pas exactement le même problème que moi mais je vais essayé de faire des tests sur la marge de bruit et l'atténuation commme scaphoide me le conseillait et voir ce que ca donne.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A+
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Messagepar Gallikerfamily » 20 Fév 2007 11:00

Hello,

Tu es branché en USB ou RJ45. Car si tu es en USB, c'est là le problème.
Gallikerfamily vous salue
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Messagepar Kini » 20 Fév 2007 11:06

Hello,

WAG54GS Linksys en RJ-45 avec dernier micro-logiciel qui a été testé sur une autre ligne adsl où il n'y a eu aucune déconnection.

EDIT :
Au passage j'avais une question si j'ai une prise téléphone mural vide, ce qui veux dire qu'il n'y a pas d'appareil branché dessus je dois y mettre un filtre aussi ?
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Messagepar Mandrake » 20 Fév 2007 11:24

Salut Kini,

J'ai eu le même problème lorsque j'ai déménagé, je dirais "hors de ville". J'étais aussi chez Sunrise et j'avais sans cesse des problèmes de connexion. Par contre, dans mon cas, Sunrise ne pouvant rien faire, ils ont transmis ma requête chez Swisscom et, dans les 2 jours suivants mon appel, j'ai été contacté par Swisscom (responsables des lignes) et ils sont venus chez moi afin de trouver la source du problème.
Ils sont partis de ma prise téléphone et sont remontés jusqu'aux boîtes de dérivations du quartier et même plus loin.
Bilan des courses, ils ont modifié 2 ou 3 choses (relais, etc..) dans ces boîtes et maintenant c'est ok (évidemment, leur intervention n'a pas été facturée vu que c'était chez eux le problème).
Je pense que dans ton cas ça devrait être même plus simple en étant actuellement chez Bluewin.
Contrôle tout-de-même d'être en ordre avec ta prise et tes connexions intérieurs avant de les appeler :wink:

Bonne chance.
Mandrake
 
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Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 11:58

Salut Kini, :-D

Si en Suisse le cahier des charges de Swisscom et identique à celui de France Telecom, il appose dans la prise principale ce que l'on appelle un module RC (résistance/condensateur) qui sert à faire des tests de bouclage pour verifier si ta ligne téléphonique est bonne.

Ce module RC peut avoir des effet négatif sur une connexion ADSL pour peu que la longueur de ta ligne jusqu'au central téléphonique soit d'une longueur environ superieur à 2000m, puisque il augmente l'attenuation et baisse la marge de bruit (éléctrique) de celle-ci, pouvant provoquer des perte de synchro ADSL (donc déconnexion) et une baisse de débit.

Peut être peux tu vérifer la présence de ce condensateur et effectuer toi même un nettoyage de ta ligne sans faire appel à un tech Swisscom, voici comment proceder :

Sur ce lien, tu trouveras une explication claire et précise de cette manipulation, la fonction du module RC et de ses effets néfastes.

Nettoyage de ligne téléphonique

Amicalement,

:wink:
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Messagepar Kini » 20 Fév 2007 13:53

Yep,

Merci Fabliv pour cette info. J'avais déjà lu un truc du style je ne sais plus où.

Mais je ne crois pas que ca soit la meme chose en Suisse déjà par le fait que les prises mural ne sont pas les mêmes :

Prise mural Francaise :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiExt.jpg

Prise mural Suisse :
http://shopping.search.ch/images/produc ... _unter.jpg


Je vais appeler Bluewin au plus vite pour qu'il vérifie la ligne.
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Messagepar Fabliv » 20 Fév 2007 14:14

Kini a écrit:Yep,

Merci Fabliv pour cette info. J'avais déjà lu un truc du style je ne sais plus où.

Mais je ne crois pas que ca soit la meme chose en Suisse déjà par le fait que les prises mural ne sont pas les mêmes :

Prise mural Francaise :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiExt.jpg

Prise mural Suisse :
http://shopping.search.ch/images/produc ... _unter.jpg


Je vais appeler Bluewin au plus vite pour qu'il vérifie la ligne.


Merci pour l'info, je ne savais pas que les prises n'étaient pas les mêmes, je n'y ai jamais prêté attention lorsque je suis allé chez mes amis Suisses (j'ai habité quelques temps à Thonon-les-Bains), remarque, pourquoi irrais-je me mettre à 4 pattes pour vérifier, :P .

La démarche peut être la même si ce n'est que si le module RC n'est pas dans la prise murale, il peut se trouver dans le boitier d'arrivée .

Bon courage ! :wink:
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Messagepar vegako » 20 Fév 2007 17:40

1 tu a esseyer avec 1 autre modem pour voir ?
2 certain versions demule cause des prob
3 tu desactive firewall pour voir (celui la de microsfot aussi)
4 et fais 1 scan de ton ordi sur Windows Live OneCare
je ne croit pas que ta 1 prob avec la ligne ya kk chose qui bloque ta conection
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Messagepar Kini » 21 Fév 2007 20:10

Hello,

En analysant un peu les prise téléphone de chez moi je me suis rendu compte que ma prise téléphone de l'étage est l'arrivée depuis l'extérieur et celle du rez est en fait tirée depuis celle du haut. Puis derrière celle du rez sont tirés des cables "ralllonges" jusqu'en dans la pièce ou se trouve mon routeur.

Donc je me suis branché avec un autre routeur que celui du rez sur la prise du haut avec un filtre et la magie ou pur hasard emule a réussit a tourner 1h30 sans aucune déconnection alros que normalement apres 30min ca internet tombe.

Je vais encore certifié ce test en laissant tourner emule plus longtemps mais je crois que je tiens le bon bout.


A+
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Messagepar Kini » 26 Fév 2007 14:34

Hello,

Deja merci a tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé.

Ce week-end j'ai fais plusieurs test sur ma ligne avec deux routeur différents un Netgear DG834 v2 et un Linksys WAG54GS.
Il en est ressortit que mon Netgear ne se déconnecte jamais lorsque j'utilise emule alors que mon Linksys oui. Environ toutes les heures maintenant.
Sur mon Linksys j'ai essayé de désactivé tout ce qui etait firewall et autres protection mais rien y fait.

La solution provisoire que j'ai adopté c'est de mettre en fonction les deux routeur le Netgear (recoit le signal ADSL) mais comme il n'est pas wifi j'ai branché derrière le Linksys. Cette configuration fonctionne impec mais le seule problème c'est que normalement un seul routeur devrait suffir pour faite tout ca (le Linksys) ... et non pas deux...

Je me demande donc si le Linksys réagirait mal avec ma ligne ou alors il aurait un défaut mais pour confirmer ca il faudrait que je le test sur une autre ligne ADSL.

Apparament il ne devrait pas réagir mal puisque selon ce qu' on m'a dit sur allo.ch mes valeurs suivantes sont normales :
Poste sur allo.ch

Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 5120 kbps 640 kbps
Atténuation de la ligne 27 db 8 db
Marge de bruit 15 db 15 db


Donc je vais tester des que je le peux mon Linksys sur une autre ligne ADSL.

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Messagepar waxworx » 26 Fév 2007 14:44

c'est pas pour dire mais le wrt54g (et donc le wrt54gs aussi) est affecté d'un défaut de conception que j'ai moi-même expérimenté, tout comme de nombreux clients de Linksys... J'ai mis mon routeur dans un placard et changé de marque car aucune solution trouvée malgré de longues recherches sur les forums français et anglophones. La cause ? la puce Wifi chauffe trop et fait rebooter le routeur à intervalle régulier. Pas de solution non plus coté firmware. Bref, direction Netgear !
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Messagepar Achille1er » 26 Fév 2007 15:23

Idem pour moi
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