déconnexion adsl ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

déconnexion adsl ?

Messagepar Triton » 04 Nov 2005 14:14

Bonjour,

Lorsque je surfe avec le netopia cayman 3341 (avec câble ethernet), j'ai l'impression que par moment, il se coupe ou il ralenti la communication. Pour relancer un peu la machine lors de téléchargement trop lent ou arrêté, il m'arrive d'éteindre et de rallumer le pc. Ou alors, je branche le programme P2P afin de garder une activité constante sur le net, ce qui me permet de ne pas surfer trop lentement. Est-ce dû à l'état des lignes téléphoniques ou le modem se coupe-t-il régulièrement ?

Merci de votre aide.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Dell » 04 Nov 2005 17:52

Hello Triton

1) A quelle distance de ton domicile se trouve le central téléphonique de swisscom :?:

2) Quelle vitesse de connexion as-tu :?:

3) Les m-a-j de ton Netopia sont-elles ok. :?:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9463
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Triton » 04 Nov 2005 19:46

Hello Dell,

J'habite Morges, je pense qu'il doit s'y trouver un central. Donc au maximum 3 km (?).

connexion 600/100

Je n'ai jamais fait de mise à jour avec mon Netopia. Mais il a toujours fait ces temps mort...

Mon immeuble est vieux (40 ans), est-ce de vieilles prises téléphoniques peuvent embêter ?

Merci de votre aide.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Dell » 04 Nov 2005 20:03

RE

le mieux c'est de téléphoner à la hotline de bluewin et ils vont contrôler ta ligne...

Mais à l'époque j'avais aussi un 3341 et j'avais des problèmes de connexions.

Bluewin me là échangé contre un 3346 et depuis plus aucuns problèmes...

Regarde aussi du côté des m-a-j de ton 3341....

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9463
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Triton » 04 Nov 2005 20:09

ok, je vais essayer de faire les mises à jour. Si le problème persiste, je demanderai à Swisscom de me changer mon routeur. Merci bien pour ton aide et bonnes salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités