Déconnexion cablecom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Déconnexion cablecom

Messagepar maho » 17 Juin 2007 07:39

Bonjour,

Donc j'ai cablecom depuis peu de temps, et je n'ai pas de problème, hormi le fait que lorsque je laisse mon ordinateur longtemps allumé il perd la connexion ! Il me semble que c'est lors du renouvellement de l'adress ip, car si j'essais de "réparer" le réseau, il me dit que c'est impossible. Et si j'essais de le mettre "inactif", le réseau se fige!
En redémarant mon ordinateur tous redevient normal !

J'ai windows XP SP2, Modem VCM03, connecté par RJ45.


Vous avez une idées s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura

Messagepar Tomcat » 17 Juin 2007 08:55

Bonjour maho,

Je vais essayer de répondre à vos questions, je suis aussi sur cablecom avec XP SP2, je ne pense pas que le problème soit le changement de l'adresse ip, elle ne change pas si l'ordinateur reste en connexion, mais au démarrage de l'ordinateur après un arrêt prolongé.
j'ai eu ce problème mais pour avoir à nouveau une connexion, il faut simplement enlever la prise électrique sur le modem (10 à 15 sec) puis c'est bon, j'ai cherché le pourquoi comme j'avais deux ordinateurs sur la même connexion, ce qu'il faudrais savoir c'est ou se trouve le modem, s'il est à côté de l'ordinateur ou comme chez moi à 30 m de mon ordinateur, avec le RJ45 la longueur max c'est 100 m sans perte à condition que le modem se trouve vers la prise TV.

Salutations amicales

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar maho » 17 Juin 2007 09:11

Merci déjà pour ces infos!
Le modem est à coté de l'ordi, avec un switch entre les deux car je suis connecté avec un MAC, et lui ne semble pas avoir ces problèmes, c'est étrange non?
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura

Messagepar Tomcat » 17 Juin 2007 09:23

Re bonjour maho,

oui mais ce que je voudrais savoir c'est la distance du modem de la prise TV, le max c'est la longueur du câble fourni par cablecom avec le modem puis après le RJ45 du modem à l'ordinateur.
Mon avis le problème pourrais aussi venir du switch, comme il y a deux systèmes en connexion, il faut essayer la connexion sans passer par le switch pour voir s'il y a encore des coupures de la connexion, faire des tests par étape pour voir ou se trouve le problème.

A+

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar maho » 17 Juin 2007 09:40

Le cable TV est celui d'origine aussi !
Je vais essayer sans le switch !
Pour info, celà me met ce message dès que j'ai plus de connexion et que je fais "réparer" !
Image

A+
Merci
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura

Messagepar phanou » 19 Juin 2007 22:38

bonjour maho,

pourrais tu regarder dans les options internet (outil/ options internet / connexion / connexion reseau sous IE6) et voir si "detecter automatiquement les parametres reseau" est coché...

Je sais, c'est étrange mais en connexion Cable, c'est parfois une des causes...

@ pluch
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar maho » 20 Juin 2007 15:53

phanou a écrit:pourrais tu regarder dans les options internet (outil/ options internet / connexion / connexion reseau sous IE6) et voir si "detecter automatiquement les parametres reseau" est coché...
@ pluch


Merci mais malheureusement c'est déjà coché !

D'autres idées par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron