Deconnexion continue avec Netopia et carte WiFi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Deconnexion continue avec Netopia et carte WiFi

Messagepar boubou80 » 19 Déc 2005 14:44

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, chez mon frère il y a un routeur netopia. Lui il a un portable et donc il voudrait surfer sans fil... Mais pour cela pas de problème il a achete un carte WiFi Siemens. Au depart pas de problème, on a aussi effectué le cryptage de la cle wep... mais maintenant il reste connecter que 3 minutes chrono et puis sa connexion tombe...

Je n'arrive pas à comprendre le pq!!! Si vous voulez bien m'aider :wink:

Merci d'avance

boubou
boubou80
 
Messages: 38
Inscription: 04 Aoû 2005 11:52

Messagepar Sharkeye » 19 Déc 2005 14:50

3 minutes chrono :?:

Est-ce que c'est toujours au bout de trois minutes qu'il ne peut plus se connecter :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar boubou80 » 19 Déc 2005 14:56

bonjour,
oui en effet il se deconnecte tout les 3 minutes

et puis il dois relancer sa connexion pour avoir a nouveau acces au net
boubou80
 
Messages: 38
Inscription: 04 Aoû 2005 11:52

Messagepar Sharkeye » 19 Déc 2005 15:01

boubou80 a écrit:et puis il dois relancer sa connexion pour avoir a nouveau acces au net


Est-ce que "relancer la connexion" comprend le redémarrage du routeur :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar boubou80 » 19 Déc 2005 15:05

Est-ce que "relancer la connexion" comprend le redémarrage du routeur :?:


Non il doit cliquer sur la carte WiFi, qui capte d'autre reseau aussi, et relancer sa connexion pour son routeur
boubou80
 
Messages: 38
Inscription: 04 Aoû 2005 11:52

Messagepar phanou » 19 Déc 2005 15:24

hello,

quand il a une deconnexion, est ce qu il y a une perte de signal? Normalement, un message apparait dans les icones pres de l'heure...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar boubou80 » 19 Déc 2005 15:29

Oui, il y a un message qui dit que la "Pas de connexion dispo".
boubou80
 
Messages: 38
Inscription: 04 Aoû 2005 11:52

Re: Deconnexion continue avec Netopia et carte WiFi

Messagepar FrancyDotNet » 10 Jan 2006 11:10

:-D Salut Boubou, :oops: avant tout je m'excuse parce que je ne parle pas bien le Français... :wink: mais je tâcherai de faire de mon mieux. :-D Donc, je pense qu'il y ait 4 causes possibles:
    :o La première cause pourrait être déterminée ne corrigée pas par une position du Timeout dans le registre de Windows sur la connexion à la fanfare large.

    :o Une second possibilité pourrait être le logiciel de connexion enregistré mal. :( Par exemple la perte pas volontaire de quelques driver de système ou formulaires c'est-à-dire file de lesquels dépend. :? Il me vient ici une question: programmes ou utilités diagnostiques ont été exécutées (Es. Norton Utilities, etc...)?

    :o Une troisième possibilité pourrait être un ajournement de Windows ou du firmware du dispositif n'allé pas à la bonne fin.

    :o Une quatrième vitesse et dernières possibilités il pourrait être le dispositif du PC qui ne fonctionne pas correctement.
:-D En voie définitive je peux te conseiller celui-ci: supprimes et il réinstalle le logiciel de la connexion. Successivement si la connexion ne fonctionne pas tu tu peux créer un nouvel account en Windows XP et ensuite voir si la connexion dure encore 3 minutes ou il est normal. :wink: Fais-toi meilleurs voeux de coeur tout!
Avatar de l’utilisateur
FrancyDotNet
 
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2005 13:42
Localisation: Je suis entre Mantova en Italie

Messagepar Sharkeye » 10 Jan 2006 11:20

boubou80 a écrit:Oui, il y a un message qui dit que la "Pas de connexion dispo".


A noter qu'il faut parfois un moment avant que la connexion wifi soit prise en compte par Windows.

Bienvenue à toi FrancyDotNet :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron