Déconnexion et autres

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Déconnexion et autres

Messagepar Elric » 12 Nov 2003 11:59

Bonjour tlm,

En fait j'ai 3 questions qui peut paraitre naive mais bon :)
Donc j'ai l'adsl chez bluewin avec un modem routeur cayman depuis 2 mois maintenant et j'ai disons 3 problemes et si cela ne vous dérange pas je vous les fais partager :)

1- Cela rame assez régulièrement... Y a t-il en Suisse des problèmes de surcharge du réseau?

2- Si j'utilise mon modem en routeur sur mon hub et que je transfers des données entre 2 PC dans mon reseau local le modem crash ? (flood? c curieux) je ne peux meme pas l'interoger j'ai juste le droit de l'eteindre et de l'allumer. Devrais je plutot utiliser un switch ?

3- Comme tous les provider il semblerait que Bluewin me déconnecte régulièrement mais d'une façon étrange la connexion semble toujours active d'après le modem donc il ne me reconnecte pas de lui même, mais le net est totalement dans les choux.

Merci d'avance si certains connaissent certaines réponses.

A bientôt
Elric

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 12:26

Salut Elric.

1) De plus en plus de monde se connecte maintenant sur l'ADSL en croyant aller plus vite (bien sur qu'il vont aller plus vite) mais où je veux en venir, c'est que la charge devient de plus en plus importante pour le reseau. Il dépendra aussi de ta situation géographique. Certain endroits reçevant l'ADSL se font plus difficile.

2) Utilise un switch.
Ligne téléphonique sur ton cayman et ensuite ton RJ45 sur un switch avec tes 2 autres connections.

3) C'est bizarre en effet cela pourrait presque être une erreur 678 (une connection fantôme.

Comment as-tu branché tout ton matos ? Tu est sur de tout ?
"Pas de bras, pas de chocolat"
1ternet
Libellulien
Libellulien

Branchements

Messagepar Elric » 12 Nov 2003 13:16

Merci du coup de main,

Je suis quasi sur des branchements. D'ailleurs il arrive de démarrer le PC le matin et de ne pas avoir le net alors que le modem a passé la nuit tout seul :) , je consulte le modem qui me dit que pourtant tout est ok du coup je restart la GateWay pour le recuperer (y a pas d autre moyen pour récuperer le net semble t il).

J'ai voulu prendre un routeur pour ne plus être obligé de laisser mon pc allumer pour distribuer le net du coup ça marche moins bien qu'avant c'est rageant lol :)
Elric

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 13:43

:?: Tout de même c'est bizarre.

Je ne connais pas bien les caymans, mais si tu arrives pas à te connecter au web, tu arrives au moins à te connecter directement sur l'interface graphique de ton routeur afin de voir par exemple depuis combien de temps il est connecté ?

Il faut que tu joues avec la commande ping (tu la connais) ping voir ton routeur et regarde si les paquets arrives bien à destination ensuite ping voir une adresse sur le web, exemple "ping http://www.libellules.ch" si il te répond, c'est que la connection internet voir réseau est ok.

Traine voir un peu sur ton routeur afin de voir tout les aspects technique de celui-çi.
1ternet
Libellulien
Libellulien

Cayman et déconnexion

Messagepar Tha Wiz » 12 Nov 2003 14:08

bonjour,

J'ai un peu les mêmes problèmes qu'Elric avec mon routeur

La connexion plante souvent (surtout avec eMule, au bout d'une heure) il y a plus moyen d'avoir de pages internetn i de ping une mais eMule continue à fonctionner.

Mais en plus je ne peux plus aller sur mon modem pour avoir l'interface de configuration !
Tha Wiz

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 14:20

Question mémoire c'est quoi la configuration ?

On dirais qu'un process prend toute la mèmoire (emule).

Le pc est lent aussi ?
1ternet
Libellulien
Libellulien

Messagepar xenom » 12 Nov 2003 21:11

J'ai également ce problème avec Bluewin. Modem : ZYXEL 650Hw, mais je suis en cable. Et mon PC, pas de problème. Seulement, bluewin me déconnecte et il me faut désactiver la ligne et la reconnecter après, et la connexion repart. Mais aussi pas de message comme quoi la ligne est coupée. :?:
xenom

Messagepar 1ternet » 12 Nov 2003 21:22

:?

Je dois dire que je suis confus.

Est-ce que la déconnection se fait n'importe quand ? Ou genre toute les heures, minutes etc ?

Après recherche sur le web, des personnes ont aussi eu des déconnections.

GRANDE QUESTION ?

Avez vous mis à jour le firmware ?????????
1ternet
Libellulien
Libellulien

Messagepar Invité » 17 Nov 2003 11:46

A l'intérieur du modem-router, j'ai mis de "toujours rester en ligne" et non cocher un temps de déconnection. Mais cela se passe pas tout le temps. En fait, c'est quand par exemple je lance le PC avec des downloads à midi, et quand je rentre à 6h, quelques fois (j'ai eus ça 4 ou 5 fois) ca ne télécharge plus, alors qu'il y a des fichiers en cours, mais aucun message de deconnection "physique".

Et concernant le firmware, je ne sais pas où l'upgrader.

:wink:
Invité

Messagepar 1ternet » 17 Nov 2003 12:55

C'est quoi la marque et modèle de ton modem routeur :?:
1ternet
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frozy » 18 Nov 2003 00:47

J'ai le même problème. :o

Netopia Cayman 3341 et Win XP Pro SP1 avec Tiscali (2 PC connectés en plus).

Au bout de quelques jours la connexion ne marche plus, pourtant la led ADSL est activée. Je ne plus rien faire sur le net, rien pinger, ni même aller dans le menu de config du routeur (et ce, sur les 2 PC !).

Le seul truc est de rebooter ce dernier (même en rebootant les PC sans le routeur ca ne marche tjs pas).
Le problème doit donc sûrement venir du netopia, qqun aurait-il une solution ? C'est assez chiant quand même... :cry:
Frozy

Messagepar Invité » 18 Nov 2003 01:08

:idea: Avez vous pausé un logiciel de limitation de passage de bande comme par exemple Netlimiter???????

Car j'avais le même problème.
Invité

Messagepar Frozy » 18 Nov 2003 11:30

Anonymous a écrit::idea: Avez vous pausé un logiciel de limitation de passage de bande comme par exemple Netlimiter???????

Car j'avais le même problème.

Non, par contre ça a l'air intéressant ce prog. :wink:

Juste Emule, mais je doute que ca vienne de là... (koike on sait jamais).
Frozy

Messagepar Gallikerfamily » 18 Nov 2003 12:02

Bonjour,

Juste pour vous dire j'ai dejà fait des posts à ce sujet sur Libellules et aussi sur d'autres sites. J'ai le même problème que vous. (Netopia Caymann 3341). Un pote à la même chose. Vu les nombreux posts et réactions à ce sujet ça en devient presque une épidémie qui n'a pas encore trouvé de remède. Serait-ce dû à Bluewin????
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Frozy » 18 Nov 2003 13:07

Gallikerfamily a écrit:Bonjour,

Juste pour vous dire j'ai dejà fait des posts à ce sujet sur Libellules et aussi sur d'autres sites. J'ai le même problème que vous. (Netopia Caymann 3341). Un pote à la même chose. Vu les nombreux posts et réactions à ce sujet ça en devient presque une épidémie qui n'a pas encore trouvé de remède. Serait-ce dû à Bluewin????

Oui j'ai d'ailleurs posté dans l'autre sujet aussi...

Ca ne vient pas de bluwin car je l'utilise avec Tiscali. Ca vient du routeur à 99% sûr.
Frozy

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)