Déconnexion fréquente

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Déconnexion fréquente

Messagepar Bricole21 » 27 Fév 2009 16:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce site, c'est une vraie mine d'or. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, mais j'espère ne pas avoir crée un doublon.

Voilà mon souci de connexion. J'ai récemment déménagé à Lausanne et j'ai donc un nouveau fournisseur Citycable, via le téléréseau. J'ai un routeur Netgear DG834G. Auparavant j'avais l'ADSL de swisscom et j'ai jamais rencontré le moindre problème. Alors que maintenant mon wifi se déconnecte très souvent. Parfois au bout de 3 minutes, parfois 30, ça varie. Si je clique sur l'état de la connexion, c'est toujours connecté mais je n'arrive plus à ouvrir les pages internet. Cela marque "impossible d'afficher la page" etc.. Je dois donc éteindre le routeur et le rallumer. Et parfois il me faut 10 essais pour que ça fonctionne!

Par contre j'ai remarqué que si je joue sur des site de jeu en ligne (par ex. chibre.ch ou au poker), il est très très rare que je me fasse déconnecter. Et si au bout d'un moment, parallèlement au jeu je veux surfer ailleurs, je retombe sur l'impossible d'afficher la page... etc

Quelqu'un a-t'il un tuyau à me donner? Sinon je songe à carrément m'acheter un nouveau routeur

Merci d'avance
Bricole21
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2009 16:40

Re: Déconnexion fréquente

Messagepar phanou » 01 Mar 2009 23:16

Bricole21 a écrit: et j'ai donc un nouveau fournisseur Citycable, via le téléréseau.

Bonjour Bricole21, et bienvenue sur le forum!!

Tu parles d'un fournisseur via telereseau.

Je te propose de tester ceci:
Fermes toutes tes fenetres de navigateur.
Va dans démarrer / panneau de configuration / options internet / connexion / parametre reseau:

Est ce que l'option "detecter automatiquement les parametres reseau" est coché? Si pas, ca pourrait etre la cause (c'est en tout cas une cause frequente chez un fournisseur via tele en Belgique).

Si pas, je suis sur que d'autres sur le forum seront plus à meme de fournir une reponse pouvant t'aider :wink:

Au plaisir de te lire,

Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Déconnexion fréquente

Messagepar Bricole21 » 10 Mar 2009 12:48

Merci phanou pour ta réponse,

Malheureusement, la case est bel et bien cochée :o(. Le problème est donc ailleurs.

Quelqu'un a-t-il un autre tuyau ?

Merci d'avance
Bricole21
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2009 16:40


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités