[Zyxel 630] deconnexion fréquentes

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Zyxel 630] deconnexion fréquentes

Messagepar krak69 » 30 Oct 2008 05:33

Bonjour,

j'ai un abonnement chez VTX pour mon ADSL. Tout focnctionnait parfaitement jusqu'a ce que , il y a un mois ma vitesse a passé de 1500kbits/s a ~4000kbits/s.

Depuis ce jour, j'ai des déconnexions de 20-30 sec toutes les 20 à 30 minutes. Rageant quand on utilise sa connexion pour bosser :-(

J'avais un HUB de réserve, je l'ai changé (malgré que je ne sui spas convaincu de la chose , mais c'est le service Helpdesk de VTX ... ) bon ce n'était pas cela (j'arrivais a me connecter a mon router pendant les déconnexions).

J'ai fait un system status sur mon ZYxel 630 durant une deconnexion valeur pour le LAN = OK, valeurs pour le WAN => tout est a 0.

la seule chose qui me semble bizarre au niveau des status quand la connextion est bonne c'est que dans les paramètre WAN le Default Gateway ==>ChangeMe

IP Address: 144.85.XXX.XX
IP Subnet Mask: 255.255.255.255
Default Gateway: ChangeMe
VPI/VCI: 8 / 35

J'ai fait la dernière mise a jour du firmare du Zyxel , sans plus de succès , cela fait maintenant 2-3 semaines que je me bat avec ce phénomème sans y voir le bout ....

Vous avez une idée ?

Merci d'avance

Amicalement

Marc
krak69

Re: [Zyxel 630] deconnexion fréquentes

Messagepar s-cube » 30 Oct 2008 20:39

Bj,
De notoriété de FAI, les anciens modem n'ont pas une sensibilité suffisante pour tenir des bandes passantes élevées. En effet les pertes dans les lignes croissent avec le carré de la fréquence! Les fréquences harmoniques générés par la modulation de la porteuse de 2.4 MHZ sont trés élevés (env 9 fois plus) en passant de 1.5 à 4. Alors si tu est éloigné du central, l'atténuation et la déformation du signal à 4 KBPS sont bien plus élevés qu'à 1k5.
La solution consiste hélas
1.- à diminuer la bande passante ( demande à ton FAI de l'abaisser)
2.- à changer de MODEM car les nouveaux modems sont beaucoup plus réceptifs à des bandes passantes plus élevées.
Le ZYXEL 630 USB n'a pas été normalisé par swisscom car il présentait une anomalie redoutable: sa sensibilité aux variations du 5 V. USB. Seuls certains portables de qualité le toléraient car leur alim. était particulièrement soignée...
BBye
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)