Déconnexion intempestives avec Router Netopia 3346

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Déconnexion intempestives avec Router Netopia 3346

Messagepar orgoglio.sudista » 09 Jan 2006 03:28

Hello tlm ! :-D :-D

Depuis deux jours, mon router perd la connexion plusieurs fois par heure et sans raison apparente.

J'ai lancé 7 anti-spy pour vérifier mon disque, mais rien de particulier à signaler. J'ai alors pensé que peut être le volume de téléchargement était mal supporté par mon AV (BitDefender IS 9) et je l'ai désinstallé.

J'ai également contrôlé chaque processus en cours d'exécution, tout est clean.

Après plusieurs recherches un peu partout sur Google, je n'ai trouvé aucune réponse utile. Et là j'ai encore fait un test en branchant aussi le PC de mon amie sur mon router et elle a le même problème.

J'ai changé les câbles et ça persiste...

Pour info mon router est un Netopia 3346 branché sur carte Ethernet. Donc impossible de lancer des programmes d'échange et impossible de surfer sur le web plus de 15 minutes d'affilée sans déconnexion...

Une précision encore, je ne sais si ça peut être utile, mais ces déconnexions ont commencé juste après que j'aie déplacé mes dossiers personnel de Outlook de C: sur D: ...

Je commence à perdre espoir et surtout patience... :twisted: alors si qqn a une idée, je suis preneur évidemment...

Merci de votre aide et bonne semaine ! :-D

@+++
"E allora noi voleremo via in un mondo libero che è dentro di noi, e mano nella mano cammineremo insieme per un lungo viaggio in un mondo diverso".

Gianni Parrini, 1998
orgoglio.sudista

Messagepar Falkra » 02 Fév 2006 22:02

Bonsoir, vérifie les options d'alimentation de ta carte réseau (ou cate wifi), dans les propriétés du gestionnaire de périphériques, pour voir s'il n'y a pas l'option d'économie d'énergie qui l'éteint au bout d'un certain temps.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar orgoglio.sudista » 02 Fév 2006 22:18

Hello !

Merci pour cette réponse ! :-D

J'ai vérifié et effectivement, j'ai supprimé cette coche. Mais le problème venait d'ailleurs et j'ai fini par trouver.

En fait, sans comprendre le pourquoi, c'est BitDefender 9 qui me posait problème... Je l'ai désinstallé et tout ok. En suite réinstallé et de nouveau de déconnexions.

J'ai fini par mettre Kaspersky AV et plus de problèmes...

Merci encore !

@+++
"E allora noi voleremo via in un mondo libero che è dentro di noi, e mano nella mano cammineremo insieme per un lungo viaggio in un mondo diverso".

Gianni Parrini, 1998
orgoglio.sudista

Retourner vers Réseaux