Deconnexion internet avec utorrent

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Jannick » 14 Juin 2010 19:52

Bonjour à tous,

J'ai rencontré depuis peu un problème très énervant. Lorsque je lance le programme utorrent, les dl se font correctement pendant environ une petite heure et ensuite ma connexion internet se coupe littéralement. Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur, afin de supprimer le problème.

Je crois que cela est du à une nouvelle mise à jour de utorrent, mais je ne suis pas sûr.

Deux-trois infos de mon ordi:
ADSL Swisscom (bluewin)
Windows XP média center
Antivirus avast
Anti-spyware Zone-Alarm

J'ai fait plusieurs recherches, quelques personnes on le même problème, mais je n'ai trouvé aucune solutions. J'ai tenté d'enlever le bouclier p2p sur avast, de limiter le nombre de téléchargement, ainsi que le nombre de clients... Aucune de ces solutions n'a fonctionné.

Est-ce que quelqu'un à rencontré le même problème ou aurait une solution ?!?!?

Meilleur salutations
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Gallikerfamily » 14 Juin 2010 21:24

Hello,

Ton modem est-il relié en USB. Si oui, il faut lui indiquer de ne jamais se déconnecter.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Jannick » 15 Juin 2010 08:57

Qu'entends-tu par "relié en USB" exactement?

Il y a deux ordinateurs qui sont connecté sur mon modem et le miens est relié par un câble RJ45 (standard)!
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Bravado » 15 Juin 2010 15:37

Tu as configuré ton pare-feu et le NAT dans ton modem pour permettre à utorrent de fonctionner ?

Tu peux faire un test avec utorrent, si tu es firewalled c'est justement que ta config est mauvaise au niveau du pare-feu et/ou du NAT.

Tout est bien indiqué sur le site de utorrent !
Bravado
 
Messages: 17
Inscription: 15 Juin 2010 11:22

Re: Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Jannick » 16 Juin 2010 20:17

Merci de ta réponse Bravado,

Je suis donc allé sur le site de utorrent (http://www.utorrent.com/documentation/connection-setup), j'ai suivis le tutoriel à la lettre. Pour la première partie tout fonctionne (pare-feu), mais c'est au niveau de la configuration du NAT que j'ai de la peine. Je possède un modem motorola 3347 et je ne le trouve pas sur ce site (http://portforward.com/english/applicat ... rindex.htm) pour configurer les ports. Peut-tu m'aider sur ce point-là?

Mais il me semble d'avoir déjà obtenu un meilleur résultat. Après avoir effectué la première manœuvre, la connexion me semble plutôt stable... juste 1 ou 2 déconnexion.

Je sais pas si quelqu'un d'autre aurait une solution à mon problème ou l'aurait déjà rencontré ???
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Bravado » 17 Juin 2010 08:17

Pour ton router 3347 que je connais bien, tu doit entrée avec 192.168.1.1 et aller en mode expert tu auras dans config un endroit pour créer ton service pour utorrent.

Une image vaut mille mot, regarde ici :

http://www.bullteam.net/configuration-d ... -3357.html

Tu devrais facilement y arriver maintenant ;)
Bravado
 
Messages: 17
Inscription: 15 Juin 2010 11:22

Re: Deconnexion internet avec utorrent

Messagepar Jannick » 17 Juin 2010 19:44

Ok super merci. J'ai pu tout configurer, je vais maintenant faire quelques tests, télécharger des fichiers torrents, etc... et je te redis si ça fonctionne ;-)
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron