[RESOLU] Déconnexion Internet intempestive

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Déconnexion Internet intempestive

Messagepar Gallilée » 27 Juin 2007 10:54

Bonjour,

Depuis quelques temps,alors que je suis sur Internet, il se déconnecte et je ne sais pas pourquoi. Je peux encore obtenir les flux RSS auquels je suis abonné, mais plus rien d'autre.J'ai éssayé de réparer la connexion, d'éteindre et rallumer le modem, sans résultat.Je suis obligé d'éteindre le pc, et là, il se passe un truc bizarre: il redémarre aussitôt (alors que j'ai choisi l'option arrêter), et m'envoie un message comme quoi, le système a dû récupérer une erreur grave, ensuite il m'enmène là:

Image

Quelqu'un peut m'expliquer quel est le problème?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 08 Aoû 2007 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 28 Juin 2007 07:52

Héllo,

Personne ne peut m'aider,même pas m'expliquer ce qu'est Device Driver?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Laddy » 28 Juin 2007 08:59

Device Driver

c est le module du gestionnaire des périfériques

as tu installer un logiciel ou nouveau hardware recemment ?
il semblerait que tu ais un problème de ce coté.
As tu un ecran bleu peux tu nous dire son contenu ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 28 Juin 2007 09:06

C'est tout simplement un driver de périphérique, ou en bon français, le pilote d'un appareil.

Il semblerait que ce pilote n'aime pas bas beaucoup XP ou vice-et-versa.

A désinstaller (ou retour à la config matérielle précédente) et essayer de trouver une version plus récente.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallilée » 28 Juin 2007 09:30

Je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc.La seule chose nouvelle, c'est que j'ai téléchargé et installé la nouvelle version de mon antivirus (Panda). Est-ce que cela pourrait être la cause? C'est vrai que depuis, j'ai comme une petite "bulle" très rapide qui vient se mettre au fond de mon écran, près de l'horloge, avant de disparaître. Il me semble que c'est l'écusson du centre de sécurité Windows, mais c'est vraiment très rapide.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Achille1er » 28 Juin 2007 13:51

Même si rien n'a été installé, windows est une grosse poubelle qui perd des fichiers, écrit des logs, se modifie lui-même, et qui reçois des mises à jour...

...la stabilité de XP est devenue étonnante (plus d'un an sans réinstaller et sur plusieurs machines chez moi), mais rien n'est parfait.

Panda est peut-être aussi coupable, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallilée » 12 Juil 2007 12:21

Problème il y avait, c'est sûr.Internet se déconnectait sans raison, et si je voulais imprimer un truc depuis Internet, c'était long, trop long, le surf aussi était devenu trop long. J'ai tout vérifié et fait un bon nettoyage, sans résultat.

Puis, j'ai eu l'idée de réparer les fichiers de démarrage avec le support CD, de mon pc, et là, miracle,quand mon pc a redémarré après la réparation, il a tout de suite détecté un nouveau périphérique qu'il a aussitôt configuré.Et tout a l'air d'être entré dans l'ordre, mais, j'attends un peu d'en être certain avant de mettre un "résolu" dans mon post.

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc, et rien changé à ma configuration. Et pourtant, il semble bien que j'avais perdu quelques choses d'important pour le fonctionnemt de mon pc, et s'en m'en apercevoir en plus.

C'est rageant et j'aimerais bien comprendre comment cela peut arriver?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron