Déconnexion internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Déconnexion internet

Messagepar ptitos » 29 Juil 2008 09:55

Bonjour,
J'ai installé un routeur Wifi chez moi, pour que mes enfants puissent utiliser Internet un peu partout dans la maison.
C'est un D-Link 624.
Je l'ai installé comme indiqué dans le manuel et avec les conseilles avertis de Libellules.ch.
C'est mon modem(Zyxel P623-ME) qui a le protocole PPPOE.
Mon ordinateur de bureau (XP Sp3) est connecté depuis un port LAN du routeur wierless.
Je ne sais pas pourquoi, mais ma connexion sur mon PC de bureau déconne, et le problème c'est que c'est aléatoire.
Que puis-je faire?
Petite information, dans la gestion du matériel de mon ordinateur, je n'ai pas de petit icône représentant mon routeur.
Les portables de mes enfants n'ont pas ce problème.
Avatar de l’utilisateur
ptitos
 
Messages: 30
Inscription: 30 Juil 2005 08:35

Re: Déconnexion internet

Messagepar Kini » 29 Juil 2008 10:19

Bonjour,

Comment se manifeste la déconnexion sur votre PC ? icones de déconnexion apparait ?

Essayé de branché un portable en direct avec un cable sur le routeur a la place de votre pc (sur le même port) est ce que ca fait pareil ?

Sur un autre port du routeur est-ce que ca fait pareil ? avec un autre câble comment cela réagit ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Déconnexion internet

Messagepar ptitos » 29 Juil 2008 12:46

Bonjour,
Oui j'ai un message qui me dit que la connexion au serveur a été réinitialisée.
Je vais essayer de brancher un portable sur un des ports LAN et je reviendrai sur le site.
Problème de câble?
Si je travail uniquement avec le modem, je n'ai pas de problème avec le pc de bureau.
A+
Avatar de l’utilisateur
ptitos
 
Messages: 30
Inscription: 30 Juil 2005 08:35

Re: Déconnexion internet

Messagepar VEZUVE » 29 Juil 2008 14:31

Hello,
ptitos a écrit:Bonjour,
J'ai installé un routeur Wifi chez moi, pour que mes enfants puissent utiliser Internet un peu partout dans la maison.
C'est un D-Link 624.
Je l'ai installé comme indiqué dans le manuel et avec les conseilles avertis de Libellules.ch.
C'est mon modem(Zyxel P623-ME) qui a le protocole PPPOE.
Mon ordinateur de bureau (XP Sp3) est connecté depuis un port LAN du routeur wierless.
Je ne sais pas pourquoi, mais ma connexion sur mon PC de bureau déconne, et le problème c'est que c'est aléatoire.
Que puis-je faire?
Petite information, dans la gestion du matériel de mon ordinateur, je n'ai pas de petit icône représentant mon routeur.
Les portables de mes enfants n'ont pas ce problème.

:learn: soyons plus précis car a la lecture il y a au moins 2 point qui me paraisse pas expliquer correctement :!:
:arrow: un D-link 624 et un Zyxel P623-ME, donc la conexion se fait par le Zyxel P623-ME puis sort pour se connecter sur le D-Link 624 :?:
:arrow: comment son configurer ses 2 appareils :?:
:arrow: protocole PPPOE, est tu sur que c'est bien ce protocole :?:
:arrow: racordement par ligne téléphonique (ADSL) par le câble, satellite, etc :?:
:arrow: comment sont configurer l'IP des PC (manuelle ou automatique) :?:
:crazy: avec ça on pourra certainement mieux avancer ......

@+
VEZUVE
 

Re: Déconnexion internet

Messagepar ptitos » 29 Juil 2008 17:50

Bonjour,
J'ai une connexion ADSL Sunrise, ligne téléphonique, avec un login et un mot de passe (PPPoE)
dans le manuel d'installation du routeur Wifi, il est indiqué qu'il faut un seul protocole PPPoE, donc j'ai choisi celui du moden
L'IP est dynamique, configuration automatique.
J'espère que j'ai donné assez d'éléments?
Bonne soirée

Je suis novice dans l'art de la connexion Wifi.
Le pire c'est que dans la maison la connexion des portables se fait correctement...? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
ptitos
 
Messages: 30
Inscription: 30 Juil 2005 08:35

Re: Déconnexion internet

Messagepar VEZUVE » 29 Juil 2008 18:56

Hello,
Bon avance mais faut encore fournir des infos ..........
:arrow: D-link 624 est celui qui fournit tout les accès Ethernet et WIFI, dans la partie WAN il est configurer avec les même caractéristique que le PC :?:
:arrow: côté LAN a tu attribuer une plage d'adresse IP dans le DHCP :?:
:arrow: comment sont configurer l'IP des PC (manuelle ou automatique) :?:

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités