Déconnexions intempestives : D-link dsl-g604t

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Déconnexions intempestives : D-link dsl-g604t

Messagepar Settha » 15 Nov 2005 17:29

Bonjour a tous :)

Depuis quelque temps j'ai parfois des soucis étranges avec mon installation WiFi :

Modem Routeur : D-link dsl-g604t
Cartes : D-link
2 PC fixes (meme carte WifI) dans la meme pièce
1 PC portable (Sony VAIO) dans plusieurs pièces (sinon a quoi bon un portable :) )

Situation : J'ai depuis quelque temps du mal a trouver directement mon routeur Wifi (dans les réseaux sans-fils disponibles) alors que je trouve celui du voisin sans soucis ...

Lorsque j'arrive a trouver mon routeur, (accès protégé par clef WeP) J'arrive a me connecter mais au bout de quelques minutes, je perds tout bonnement la connexion.

De plus , nos PCs (on en a 2) essaient systématiquement d'aller sur le réseau du voisin, malgré le fait que nous supprimions sa référence sous Windows :)

On pourrait penser que cela vient du routeur (nos 2 PCs perdent la connexion, mais pas tout a fait en mm temps ^^). Cependant notre Ordinateur portable (machine numéro 3 : Sony Vaio) lui, n'a aucun problème oO).

Bref, c'est assez ésotérique, surtout que le symptome varie, parfois, les 2 PCs déconnectent, parfois 1 seul ... Ils se trouvent dans la meme pièce et ont les meme cartes Wifi ...

Mon opérateur est BlueWin :)

D'avance merci pour les pistes que vous pourriez me suggérer

Settha :)
Settha
 
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2005 17:23

Messagepar sharky » 15 Nov 2005 19:58

Salut,

Mais à jour le firmware de ton routeur D-link

J'ai eu ce problème et ça a résolue le pb

Conseil : prend le site dlink.co.uk ou com le FR ne suit pas ! :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Settha » 16 Nov 2005 09:54

J'ai essayé d'upgrader le firmware, mais après upload du (des) fichier(s) vers le modem, je n'arrive plus a me reonnecter a ce dernier (pourtant j'attends plusieurs minutes) et je dois a nouveau le débrancher/rebrancher pour réaccéder a mon panneau de controle de modem/routeur... Et le firmware n'est pas pris en compte oO
Settha
 
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2005 17:23

Messagepar sharky » 16 Nov 2005 10:07

Tu dois tout le reconfigurer
Il perd tous les paramètres malheureusement ...

Prend le mode d'emploi et on recommence :cry:

sauf erreur
http://192.168.1.99
user : admin
pass : <vide>
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Settha » 16 Nov 2005 15:28

Ca ne me gène pas de le reconfigurer, le soucis est que le firmware n'est pas du tout pris en compte. (la version ne change pas) et que je ne peux peux accéder , apres upload de ce dernier, au routeur en lui meme (192.168.1.0 en passant ^^) et afin de pouvoir le faire, je suis obligé de le rebooter ... mais meme a ce moment, le firmware ne change pas :)
Settha
 
Messages: 3
Inscription: 15 Nov 2005 17:23

re

Messagepar Psychose69 » 16 Nov 2005 16:03

J'ai eu le même problème, et en fait, j'ai remarqué que la version que j'avais chargée était moins récente que celle que j'avais dans le routeur, donc .... rein ne s'est passé.... Mais par contre, avant cette tentative mon modem ne se connectait pas à l'adsl, et depuis, tout va bien, mystère.....
Avatar de l’utilisateur
Psychose69
 
Messages: 13
Inscription: 10 Nov 2005 14:51


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron