Deconnexions sans aucune raison

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Deconnexions sans aucune raison

Messagepar ToY » 19 Nov 2005 14:45

Salut !
Comme d'habitude j'ai encore des problèmes réseaux ^^
J'ai un réseau wifi à la maison, sur 2 pc pas de problème, mais sur le 3ème, j'ai des déconnxion.
Je suis assez loin du router il faut dire ( 1 étage plus haut ). Mais windows me dit quand meme que la connexion est très bonne voir exelente.
Est-ce que c'est possible que ce soit simplement une illusion de windows ?

Je précise aussi que mon windows est un peu bugger, malheureusement j'avais du faire une réparation, et jai utiilser un cd windows sans service pack, sur un windows qui était au sp2....
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar PhilFree » 19 Nov 2005 17:27

Salut,

Je te conseille d'installer Network Stumbler sur ton PC, ça te permettra de visualiser la qualité de ton signal.

Téléchargement ici: http://www.stumbler.net/

Image
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar ToY » 24 Nov 2005 16:35

Hello, je l'avais installer, mais je n'avais pas vraiment compris comment il marchait....
De quel manière est-ce que je vois ?
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar ToY » 25 Nov 2005 19:01

Ah d'apres ton screenshot aussi, moi j'ai le droit à plein de bande noir, donc des interruptions je suppose ?
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar ToY » 25 Nov 2005 20:27

Ca ressemble à ceci chez moi :
Image
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar ToY » 29 Nov 2005 17:07

Pouvez-vous m'aider ?
Car cela devient vraiment agaçant !

Merci d'avance !
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar Sharkeye » 29 Nov 2005 19:09

PhilFree a écrit:Je te conseille d'installer Network Stumbler sur ton PC, ça te permettra de visualiser la qualité de ton signal.


Salut PhilFree !

Je connais bien Netstumbler, mais je ne sais pas toujours comment interpréter les résultats.

Aurais-tu par hasard un bon site qui explique tout cela dans tes liens :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar scaphoide » 29 Nov 2005 21:21

Toy, tu as un signal à -78dB donc ça ne passe pas.

il faut que le vert descende jusqu'à au moins -85dB.

En plus (partie rouge), tu as un super bruit qui parasite ton signal.
Arrête le vibromasseur quand tu fais tu WiFI :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ToY » 29 Nov 2005 22:02

Ah c'est pour ca que quand j'enclenche le vibro ca va moins vite !
LoL
Faudra que je trouve un endroit ou ça passe bien, mais pour les parasites c'est assez intéressant, parce que jai mis mon récepteur par terre à un endroit ou le signal est qualifié de "très bon". Je suppose qu'il n'y a pas de tuyaux de chauffage précisément à cet endroit, mais bon si le signal doit passer à travers la dalle ^^

Il faudra donc que j'achète une access point ^^

Et enfait comment sais-tu que ça doit redéscendre à au moins -85db ?

Merci :wink:
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar scaphoide » 30 Nov 2005 00:05

ToY a écrit:Et enfait comment sais-tu que ça doit redéscendre à au moins -85db ?


Je cite le site :lol: :lol: :lol:

In theory this means, in order to operate at 11 Mbps, this card must be consistently receiving a minimum signal level of -82 dBm

A typical urban location these days might have an average noise level around -95 dBm. When you switch on the microwave oven or take a call on your 2.4GHz phone, this value will increase. I've seen a 2.4GHz phone produce -50 dBm of noise, which is enough to saturate some Wi-Fi radios and thus kill their connection completely.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ToY » 30 Nov 2005 17:26

Merci beaucoup !
Est-ce que qqn pourrait me dire ce qui peut potentiellement créer des parasites ?
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar Guybrush Threepwood » 05 Jan 2006 14:40

Bonjour à tous !

Je me permets de faire remonter ce sujet car je rencontre aussi un problème de déconnexions intempestives et aléatoires plutôt énervant.

Voici ma configuration :
- Routeur Siemens Gigaset SE551
- Stick USB Siemens Gigaset 108
- PC portable HP sous Windows XP SP2 (mon PC n'est pas compatible USB2, cela vient peut-être de ça ?)

A partir du moment où je commence à faire beaucoup de choses en même temps (genre MSN ouvert, des téléchargements et écouter de la musique entre 2 PCs de mon réseau) la connexion se perd, et le problème c'est qu'elle ne se reconnecte même pas :(

J'ai essayé de désactiver la gestion de l'alimentation pour le port USB, de désactiver certains programmes, mais en vain...

Alors si quelqu'un a une petite idée, je lui en serai super reconnaissant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guybrush Threepwood
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2006 01:29

Messagepar Achille1er » 05 Jan 2006 15:55

Un problème pareil (je ne parle pas de celui de tripouille :wink: ) pourrais bien provenir d'un réseau voisin (géographiquement) sur le même canal

Autant que possible ne laissez jamais le canal par défaut y'en à 13 je crois en europe pour la norme G.

De plus chaque appareil peut être sur un canal différent du point d'accès, ce qui n'augmentera pas le débit global théorique, mais diminuera les collisions.

A bon entendeur... :wink:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Guybrush Threepwood » 07 Jan 2006 17:18

Achille1er a écrit:(je ne parle pas de celui de tripouille :wink: )

Tu fais bien de préciser :-D Parce que j'avais essayé de suivre tes conseils (changement de canal par exemple) mais ça ne marche toujours pas :(

:cry: c'est vraiment em*** comme problème, je bénirai celui qui me trouvera une solution :wink:

EDIT du 9 janvier 2006 :
Bon je crois bien avoir trouvé une solution : en fait j'ai modifié le type de connexion en 802.11b, et ça fait un sacré moment que je n'ai plus été déconnecté :-D Donc si jamais ça peut aider quelqu'un :wink: (et hop en passant je m'auto-bénis :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Guybrush Threepwood
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2006 01:29


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron