déconnexions wifi bizarres

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

déconnexions wifi bizarres

Messagepar superordi » 18 Juil 2006 20:09

Bonjour,*

Donc voilà. J'ai un modem ADSL (Netopia) qui a une sortie ethernet et une sortie usb. La sortie usb est raccordée à un XP home SP2 et la sortie ethernet à un routeur wifi basique (DLINK) . Et l'ordinateur portable, un win 2000 sp3, qui a un adaptateur wifi dlink également d'y connecte.

Quand le surf est "calme" tout va 8) . Mais quand la page met trop de temps à charger, la connexion se coupe :twisted: . Puis 2-3 minutes après, ça se reconnecte 8) . Non, je ne me connecte pas sur la borne de mon voisin je l'ai vérifié. :roll:

Je voulais voir si c'était dans les réglages que ça déconnait.
Donc j'ai décidé de passer aux choses sérieuses (je suis un peu nul en connexions ... c'est pas mon domaine) j'ai tapé l'adresse du routeur wifi dans la barre d'adresse d'IE et j'ai tapé le nom d'utilisateur et le mdp. Mais toute l'interface est en ALLEMAND et je suis une tourte en ALLEMAND :oops: (pas de bol ! :lol: ) j'ai beau chercher, rien n'y fait aucun réglage pour changer la langue. :cry:

En fait le réglage à faire n'est pas dans le routeur ADSL mais dans le routeur WIFI ...

Dois-je installer un truc :?: Acheter un amplificateur de signal :?:
VOUS ETES MON DERNIER ESPOIR :!: :!: :!: :cry: :cry:

si ça ne marche pas après, je fout tout par la fenêtre en bas la colline :!: lol :-D


SUPERORDI :wink:

*Edit by Sharkeye
superordi
 
Messages: 17
Inscription: 18 Juil 2006 19:52
Localisation: Canton de Fribourg

Messagepar Sharkeye » 19 Juil 2006 06:31

Salut !

Bienvenue sur Libellules.ch :!: :P

Ne crois tu pas que tu perds ta connexion et que c'est pour cela que la page ne se charge plus :?:

J'ai remarqué que cela m'arrivait quelques fois.

Redis-nous.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Achille1er » 19 Juil 2006 09:02

Il y a un indicateur de qualité de liaison qui permet de se faire une idée sur la question.

Si le signal est très fort et constant, le problème est probablement software, s'il varie énormément en une minute, même s'il est parfois très fort, ou si il est très faible et constant, une déconnexion est tout à fait normale, dans ce cas, un changement de position de l'émeteur (hauteur ou situation) une ou deux antennes et/ou un relais pourrait régler le problème...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar superordi » 19 Juil 2006 09:02

bein je ne sais pas trop mais en fait si une page fait plus de x secondes à se charger, après ça me met impossible d'afficher la page et ça se déconnecte

PS : pendant que la page charge, je suis connecté !

Merci !

Superordi :wink:
superordi
 
Messages: 17
Inscription: 18 Juil 2006 19:52
Localisation: Canton de Fribourg

Messagepar Sharkeye » 19 Juil 2006 09:10

Achille1er a écrit:Il y a un indicateur de qualité de liaison qui permet de se faire une idée sur la question.

Si le signal est très fort et constant, le problème est probablement software, s'il varie énormément en une minute, même s'il est parfois très fort, ou si il est très faible et constant, une déconnexion est tout à fait normale, dans ce cas, un changement de position de l'émeteur (hauteur ou situation) une ou deux antennes et/ou un relais pourrait régler le problème...


Ce n'est pas forcément la puissance de l'émission/réception qui est en cause.

J'ai parfois le problème avec un routeur wifi et l'ordinateur placé dans la même pièce. Mais c'est le signal ADSL qui pose problème.

J'ai constaté que lorsque je téléphonais, il arrivait que le signal ADSL soit coupé , donc perte de connexion au net, et qu'il revienne quelques secondes plus tard.

C'est pourquoi, superordi, je te conseille de surveiller ton routeur pour savoir si c'est un problème de connexion au-delà de celui-ci. Dans ce cas cela ne concernerait pas ton LAN.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Achille1er » 19 Juil 2006 09:21

Sharkeye a écrit:...J'ai constaté que lorsque je téléphonais, il arrivait que le signal ADSL soit coupé , donc perte de connexion au net, et qu'il revienne quelques secondes plus tard.


J'ai eu le même problème que j'ai résolu en virant le compteur de taxe que j'avais laissé entre le filtre et le téléphone, il ne fonctionnait bien entendu plus, mais je l'avais conservé par flemme.

Malgré le filtre, le compteur me bouffait brièvement le signal quand je décrochais ou prenais la ligne, il faut donc faire très attention à la qualité et à la quantité d'appareils branchés sur la ligne...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 19 Juil 2006 09:28

Pour déterminer ce qui lâche en premier, il doit suffire de regarder le modem, je ne connais pas ces modèles, mais en cas de perte de la synchro ADSL, il doit y avoir une diode qui s'éteint ou se met à clignoter, il faut quelques secondes pour qu'il retrouve sa ligne, en général.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sharkeye » 19 Juil 2006 10:07

Falkra a écrit:Pour déterminer ce qui lâche en premier, il doit suffire de regarder le modem, je ne connais pas ces modèles, mais en cas de perte de la synchro ADSL, il doit y avoir une diode qui s'éteint ou se met à clignoter, il faut quelques secondes pour qu'il retrouve sa ligne, en général.


Effectivement, c'est le cas sur le matériel US Robotics que j'ai.

Achille1er a écrit:J'ai eu le même problème que j'ai résolu en virant le compteur de taxe que j'avais laissé entre le filtre et le téléphone, il ne fonctionnait bien entendu plus, mais je l'avais conservé par flemme.

Malgré le filtre, le compteur me bouffait brièvement le signal quand je décrochais ou prenais la ligne, il faut donc faire très attention à la qualité et à la quantité d'appareils branchés sur la ligne...


Je n'ai pas de compteur de taxe, mais plusieurs prise téléphonique.
Sur l'une est branché le téléphone sans filtre ADSL.
Sur l'autre est branché le filtre ADSL et le modem.

Est-ce que le problème de déconnexion pourrait venir de là :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar lupastro » 19 Juil 2006 10:26

Sharkeye a écrit:Je n'ai pas de compteur de taxe, mais plusieurs prise téléphonique.
Sur l'une est branché le téléphone sans filtre ADSL.
Sur l'autre est branché le filtre ADSL et le modem.

Est-ce que le problème de déconnexion pourrait venir de là :?:


Salut Sharkeye!

Suivant qqs info que j'ai pu lire, ça ne dérangeait pas trops de ne pas avoir de filtres sur une prise téléphone avec l'adsl à 600k , mais avec l'arrivée(tant attendue) du 2M ça peut poser problème!
Donc si avant tu étais en 600k et que tu n'avais pas de problèmes. Et que depuis que tu es passé au 2M tu as ce problème... il me semble bien que ça vienne du fait que tu n'as pas de filtres sur la prise où tu as le téléphone!!

Mais d'après tes explications pratiquement certain que le problème vienne de là!!
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Messagepar Sharkeye » 19 Juil 2006 11:22

lupastro a écrit:Mais d'après tes explications pratiquement certain que le problème vienne de là!!

Salut lupastro,

je vais essayer de mettre les deux (téléphone + ADSL) sur la même prise et vous ferai part de mes constatations.

Merci et à plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Achille1er » 19 Juil 2006 13:16

Sharkeye a écrit:je vais essayer de mettre les deux (téléphone + ADSL) sur la même prise et vous ferai part de mes constatations.
Merci et à plus


Pas sûr que ça fonctionne mieux, le filtre est dimensionné pour un seul appareil...

A la limite ça peut fonctionner jusqu'au prochain changement de vitesse ou de modem, le mieux serait de débrancher provisoirement le téléphone sans filtre pour faire le test...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

.

Messagepar superordi » 19 Juil 2006 16:19

re-re bonjour :-D

alors j'ai regardé : quand le wifi se déconnecte, la diode est toujours allumée donc ce n'est pas ça. Le signal existe toujours ! C'est mon ordi portable qui ne veut plus se connecter. Des fois je dois carrément enlever le stick usb récepteur wifi et le remettre avant d'attendre environ 30 sec. pour que ça se reconnecte ... Autre problème, quand il y a eu une coupure de courant, et que je regarde sur l'interface web (adresse ip du routeur wifi), la connexion existe encore mais je dois remettre le cd d'installation du stick wifi, brancher avec un cable ethernet l'ordi portable au routeur wifi et renseigner les cases (canal SSID etc) puis ok et ça remarche mais ça coupe toujours ... :cry: Est-ce moi qui suis si maudit que ça ? AU SECOURS !!! :cry: :cry: :cry:

(PS : j'ai acheté ce pack D-LINK avec stick wifi + routeur wifi à 99.- chez inter discount)

(PS-2 : je sais je vous embête mais vous êtes mon seul espoir !!! :lol: )

(PS-3 : quand la connexion est coupée sur l'ordi portable, elle fonctionne toujours sur le xp qui est connecté directement au boitier ADSL)


signé : Superordi le malheureux :cry: non je plaisante :lol:
superordi
 
Messages: 17
Inscription: 18 Juil 2006 19:52
Localisation: Canton de Fribourg

Messagepar superordi » 19 Juil 2006 16:31

Achille1er a écrit:Si le signal est très fort et constant,


c'est ce qu'il m'arrive à peu près car il n'est pas très fort. En parlant de ça, j'ai installé Yahoo Widget et j'ai lancé le widget Wifi signal. Le logiciel D-LINK m'indique 49% et le widget 89 % ... Qui a raison ?

Achille1er a écrit: le problème est probablement software,


euh ... ouais ... mais que veux-tu dire par là ?

(PS: j'ai trouvé ça pour la langue, faudra que j'essaie si vous me conseillez, je veux pas tout péter.mais mon routeur wifi ne fait QUE wifi je vous le rappelle. lien : http://www.libellules.ch/dlink_g604t.php)

merci encore de votre "soutient" !!! holalala je frime je frime

Superordi 8) :wink: holalala je me vante je me vante
Dernière édition par superordi le 19 Juil 2006 16:36, édité 2 fois.
superordi
 
Messages: 17
Inscription: 18 Juil 2006 19:52
Localisation: Canton de Fribourg

Messagepar Sharkeye » 19 Juil 2006 16:33

Réseau sur USB = problèmes.

J'avais eu beaucoup de soucis avec un réseau wifi sur stick USB. PCI ou PCMCIA (pour les portables) sont vivement recommandés.

Si un te des amis possède un portable avec un équipement wifi intégré non-USB, fais un test et tu verras bien si c'est ton matériel qui pose problème.

Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

.

Messagepar superordi » 19 Juil 2006 16:40

ok merci je vais voir ça ...

(PS: aïe ... j'ai mal aux doigts à force de taper tous ces messages ... :lol: )

Superordi :wink:
superordi
 
Messages: 17
Inscription: 18 Juil 2006 19:52
Localisation: Canton de Fribourg


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités