Découpage de blancs dans un mp3

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Découpage de blancs dans un mp3

Messagepar pepsiss » 03 Avr 2007 15:55

Bonjour !

Voilà, je suis assez exigeant dans ma demande : j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais :cry: Existe-t-il un programme qui permet de détecter les silences dans un fichier mp3 et de découper ce blanc pour qu'il n'y ait plus que 5 secondes au lieu des 3, 5, voir 7 minutes de blancs habituels.
Ceux qui ont des CD avec des morceaux "bonus" comprendront certainement !

Merci d'avance ! :oops:
pepsiss
 
Messages: 5
Inscription: 29 Mar 2007 16:01
Localisation: G'nève

Messagepar Patosh » 03 Avr 2007 16:00

salut,

je pense que nero doit pouvoir faire ce genre de chose lorsque tu graves un cd.

tu as déjà vérifié cette piste ?
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Falkra » 03 Avr 2007 16:04

Bonne piste pour Nero. :wink:

Sinon un jour je me suis dit que poster ceci n'avait pas grand intérêt en dehors de rares cas, peut-être qu'ici cela pourrait fonctionner :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/02/15/1697-audiobook-cutter
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar EtoileCarouge » 03 Avr 2007 16:54

Bonjour,
Personnellement j'utilise Audio Cleanic de Magix, mais cela n'est pas un freeware. Le prix est malgré tout raisonnable.
L'avantage de ce programme, que j'ai commencé à utiliser il y a longtemps afin de passer des 33T sur CD est son éditeur où tu peux absolument tout faire et de manière très simple. Exemple: tu vois ton onde audio que tu peux découper, copier, déplacer à volonté sans problème, et aussi mettre tes marqueurs de pistes. Les fonctions de nettoyage et amélioration sont aussi très intéressantes.
Lorsque j'avais cherché une solution, après en avoir testé plusieurs, il s'est averé que c'était le seul qui tient la route et qui fonctionne bien.
Maintenant, il y en a peut-être de nouveaux que je ne connais pas, mais je continue avec celui-là qui est impec.
Bonne recherche.
http://site.magix.net/french/accueil/
Je pars du principe qu'il faut aussi dire quand les choses sont bien, et là, c'est le cas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar pepsiss » 03 Avr 2007 20:14

Merco EtoileCarouge pour ta suggestion, je vais cependant attendre quelques jours pour voir si d'autres n'ont pas une meilleure solution car investir pour une petite chose comme ça, j'hésite un peu.

Falkra, j'avais téléchargé ce programme le jour où tu l'avais mis, je n'ai eu l'idée de le tester qu'aujourd'hui (en écoutant une musique ou il y a un blanc de 5 min) et je n'arrive malheureusement à rien !

Patosh, j'ai pas encore testé ta solution mais ça ne saurait tarder !


Merci à tous en tout cas ! :-D
pepsiss
 
Messages: 5
Inscription: 29 Mar 2007 16:01
Localisation: G'nève

Messagepar bororo » 04 Avr 2007 14:27

Je pense que tout cela est faisable avec un editeur audio tel qu'Audacity.
Tu peux couper,coller et trafiquer tes mp3 comme tu désires et en plus il est gratos.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron