découvrir l'informatique et le web pour les seniors

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

découvrir l'informatique et le web pour les seniors

Messagepar asheenlevrai » 18 Jan 2009 18:58

Hello tous le monde,

Je cherche à savoir si vous connaissez un (des) site(s) web qui soit en francais, et qui explique de manière simple les fonctions de base d'un ordinateur (windows) et/ou comment surfer sur le web (les liens à ne pas cliquer, qu'est-ce que c'est qu'une boit mail ou un chat, ...)

ceci pour les seniors (50+ ans), ou aussi pour les tout petits. Rien de super compliqué ou trop approfondis...

Je sais quie c'est vague et que le meilleur apprentissage ce fait d'être humain à être humain, mais si vous avez qqch sous la main :-)

merci d'avance pour votre aide.


Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: découvrir l'informatique et le web pour les seniors

Messagepar Hapax » 18 Jan 2009 19:39

salut asheen
déjà cherché ,y a pas grand chose à part quelques tutos qui se baladent ,mais rien de complet,c'est plutot ciblé
en deux minutes tu trouves çà ,par exemple http://www.debutinformatique.fr/ordinateur-debutant-informatique/index.html mais çà va guère plus loin
pis çà aussi,peut-être http://www.scribd.com/doc/17044/livret-debuter-en-informatique enfin,les premières pages!
quoique...en cherchant sérieusement...vais m'y coller!
mais le meilleur enseignement c'est dans les forums en regardant les problèmes des autres

(sénior à 50 ans!!!...pffffff)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: découvrir l'informatique et le web pour les seniors

Messagepar Gerros » 18 Jan 2009 20:39

ceci pour les seniors (50+ ans), ou aussi pour les tout petits. Rien de super compliqué ou trop approfondis...

Re,
Me semble qu'a une époque sur Genève il existait des cours gratuit ou pas chère pour senior pour se familiariser avec l'informatique et internet !!!

Sinon il y a le tutorial de Windows qui peut s'avérer intéressant pour quiconque ne connait pas Windows et peut -^tre une bonne base après faut juste savoir lire pour cliquer ou l'on souhaites !!!

Autre que le web pour démarrer il y a les livres de poche de Micro-application pas chère et bien plus complet que la série pour les nuls que je classerai livre nul, oups trop facile le jeux de mot !!!

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron