Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Messagepar Libellulien » 23 Oct 2009 23:39

Bonjour,

J'avais installé Google chrome il y a un moment et je l'utilise de temps en temps juste pour l'essayer et avoir la main dessus. FF est toujours mon favoris pour l'instant. Ce qui m'a beaucoup étonné dans chrome c'est sa taille installé sur le disque!
Or, ça avoisine les 70 Mo (plus exactement 67,1Mo) ! C'est énorme pour un navigateur qui se vante être léger et rapide ! FF par exemple en fait ~ 29 Mo installé !
Autre problème: il plante parfois (souvent plutôt) et pour l'arrêter il faut que je termine les processus par le gestionnaire des taches !
Contrairement à ce qui est annoncé chez google, que chaque onglet est un vanigateur indépendant, il est impossible de dissocier la cloture des onglets par le gestionnaire des taches ! Une fois terminé le processus d'une onglet, toutes les autres onglets se terminent aussi et le navigateur ferme completement !
Google a prétendu que chaque onglet est un navigateur indépendant alors que c'est pas le cas !
J'étais optimiste de chrome à sa sortie mais là, même à la version version 3, il est pas encore digne d'etre choisis comme navigateur par défaut !
Bref, je trouve que chrome est encore très loin derrière FF dans la course des navigateurs !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Messagepar Falkra » 24 Oct 2009 04:54

Bonjour,

la vitesse ou légèreté d'utilisation perçue par les utilisateurs n'est pas reliée à l'espace disque occupé.
Mes dossiers Mozilla font 48 + 27 Mo (profil + program files), à titre d'exemple. Plus que la taille et la quantité des fichiers, c'est la façon de les utiliser qui fait la différence.

Pour les processus, je crois qu'il y a méprise : chaque onglet de Chrome dispose d'un processus spécifique, mais ça ne veut pas dire qu'il faut les terminer via le gestionnaire des tâches, ça n'a pas été conçu pour sauf si tu parles du gestionnaire de Chrome lui-même.

Il y a ici un papier intéressant sur l'architecture et la gestion de processus, et ça dit qu'il n'y a pas que du bon là dedans :
http://ejohn.org/blog/google-chrome-process-manager/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Messagepar geuldoracle » 10 Nov 2009 09:57

Salut,

Effectivement, moi aussi j'ai des problèmes d'incompatibilité avec google sur certain site par exemple le flash, j'ai le sentiment qu'il n'est pas compatible avec certains modules. En faite je ne sais pas comment il gère ça. De plus j'ai un problème énorme c'est sur les pages sécurisés il ne te permet d'entrer sur ces pages ou il n'arrive pas à bien gérer les certificats de sécurité. Moi, je me suis retourné vers Mozilla, car maintenant je pense qu'il est le meilleures et bien sur le plus rapide.

cioa
geuldoracle
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2009 18:18

Re: Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Messagepar Zonk » 10 Nov 2009 10:06

Salut geuldoracle
et bien sur le plus rapide.

Coté rapidité Opera est dur a battre
http://www.opera.com/
@+
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Messagepar jop » 29 Nov 2009 20:16

Avec moi j'ai toujours problème avec les pages sécurisés, comme par exemple de postfinance ou les webmails. Je ne sais pas c'est comme si il a de la peine à accepter les certificats de sécurité de ces sites

jop
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Deçu de Google Chrome; plantage et taille conséquente !

Messagepar dante77 » 29 Nov 2009 21:55

Salut à tous,

Perso aucun problème avec Chrome plus ni avec Chrome. Je reste toutefois avec FF pour beaucoup de choses, dont les sites sécurisés (le sont-il tant que cela?).

J'ai quand même une grande différence de rapidité entre Chrome plus et FF, mais bon j'ai aussi pas mal d'extensions sur FF.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron