Deezer limite le temps d'écoute

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Dell » 06 Juin 2011 10:14

Bonjour
Deezer annonce que désormais, l’écoute gratuite sera limitée à 5 heures par mois, et ceci suite au prochain lancement d'un nouveau site en HTML5
Le nouveau site sera cinq fois plus rapide et permettra à l'utilisateur d'écouter en direct la musique de ses amis sur Facebook.
Les catalogues resteront libres d'accès.
Avec ce futur site Deezer veut-il accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs environs 20 millions vers des offres payantes. :?: :?:
Deezer compte actuellement 1,2 million d'abonnés payants à son offre premium, lancée en 2010.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Falkra » 06 Juin 2011 10:54

Humpf, ça, c'est le progrès et les améliorations. Ils vont perdre pas mal d'utilisateurs qui venaient juste écouter et n'ont jamais compté payer, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Burma » 06 Juin 2011 13:00

C'est malheureusement pareil sur spotify :"Ainsi, après six mois d'ancienneté pour les nouveaux utilisateurs, l'utilisation gratuite du site sera limitée à 10 heures par mois au lieu de 20. Surtout, le même morceau ne pourra être joué que 5 fois (illimité auparavant).",en plus il y a la pub.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Hapax » 06 Juin 2011 13:11

c'est çà l'épuration technique... :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar asheenlevrai » 06 Juin 2011 13:12

c'est pas logique je trouve... si c'est "deezer" la limite devrait être 10h... pas 5...
:-D
bon ok, j'arrête ;-)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Erbo » 06 Juin 2011 15:34

asheenlevrai a écrit:c'est pas logique je trouve... si c'est "deezer" la limite devrait être 10h... pas 5...
:-D
bon ok, j'arrête ;-)
Nooon continue c'est excellent :-)
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar arnob » 07 Juin 2011 11:28

grooveshark http://grooveshark.com/#/ est une bonne alternative
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Hapax » 07 Juin 2011 13:02

et quantité d'autres....nuage-musical-t36306.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar atao » 07 Juin 2011 21:48

Je pense que pour la limite de temps de 5h par mois, il se base sur l'adresse IP, donc si on passe par TOR pour accéder à Deezer : on n'est pas concerné...
atao
 

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Hapax » 07 Juin 2011 22:26

tu as fait l'essai ?...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar atao » 07 Juin 2011 22:30

Pas encore mais en théorie ça doit marcher... je vous dis dès que j'ai fais l'essai...
atao
 

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Hapax » 07 Juin 2011 23:12

bah oui...c'est mieux d'étayer... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar atao » 08 Juin 2011 11:59

Dès que je suis à 5h d’écoute dans le mois je prolongerai avec TOR et on confirmera la théorie...

5 minutes plus tard...

Il y eu des commentaires sur l'article parlant de Deezer dans les News ===>http://www.libellules.ch/news/index.php?post/2011/06/06/Deezer-limite-le-temps-d-%C3%A9coute

Apparemment, ça fonctionne mais sans avoir de session Deezer ouverte...donc cela implique pas de playlists! (Personnellement je n'ai pas de compte donc voilà^^). {D’après le commentaire de cyph}

Donc ma théorie fonctionne Hapax ;)
atao
 

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Hapax » 08 Juin 2011 12:55

atao a écrit:
Donc ma théorie fonctionne Hapax ;)

:shock:
atao a écrit:Je pense que pour la limite de temps de 5h par mois, il se base sur l'adresse IP, donc si on passe par TOR pour accéder à Deezer : on n'est pas concerné...

où est la démonstration ? (sans compter que contourner une règle c'est pas top...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar atao » 08 Juin 2011 13:15

Le fait d’écouter la musique directement sur internet, permet de ne la télécharger illégalement pour l'écouter si on ne veut pas payer. Apres il y a toujours Youtube, Dailymotion...pour écouter la musique avec un temps illimité donc...
De toute façon je sais même pas si j'écouterai plus de 5h de musique dans le mois donc...
atao
 

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Hapax » 08 Juin 2011 13:16

Donc la théorie "avec TOR je peux" s'écroule un peu...enfin,çà reste une théorie...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Deezer limite le temps d'écoute

Messagepar Falkra » 08 Juin 2011 13:55

Au delà des bidouilles possibles ou envisageables, qu'il y aura toujours et que Deezer doit bien avoir en tête, ce que je trouve dommage, c'est que le modèle proposé avec une écoute à qualité réduite mais gratuite et sans limitations ne semble pas viable.
On a vu le même principe à l'oeuvre avec Spotify. Au bout d'une importante (excessive ?) croissance, le modèle est revu, le temps que des utilisateurs se reportent vers du gratuit illimité émergent, qui lui aussi finit par changer de système au bout d'un moment.
Entre temps, les sites auront capté un certain nombre d'abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité