Deezer

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Deezer

Messagepar jop » 24 Mai 2009 21:11

Je pense que beaucoup de monde connait ce site ici: http://www.deezer.com/. Perso j'aime bien ce site.

En fait c'est lisant le sujet sur les lecteurs qu'on utilise, moi perso j'utilise deezer plutôt qu'un lecteur standard pour la musique. Bon je ne suis pas le plus grand méloman du monde mais je trouve ça sympa. J'ai découvert quelques artistes sympa absolument inconnu (en tous cas pour moi à l'époque). Il y a aussi tout ce qui est commercial (mais j'ai de la peine a capter ce qu'on a le droit d'écouter direct, de mettre dans une playlist ou juste voir que ça existe).

J'aime bien aussi leur radio qui met un artiste au hasard selon la préférence musicale qu'on a choisi.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Deezer

Messagepar Likith » 02 Juin 2009 17:44

Moui pas mal... Effectivement un peu trop commercial mais pratique pour écouter de la musique chez les gens quand on pas amené son jukebox... et puis aussi pas mal pour découvrir quelque artiste pour soit et les autres.

Bémol, bien que de nos jours les connexions sont rapide, certains restent limité, donc difficile d'accès (c'est mon cas, c'est la loose..). Mieux vaux avoir la musique sur le DD...

(Bon en m^me temps commercial c'est ce qui plait à beaucoup, non?! pour découvrir des groupes sympa, rien de mieux que le amis..)
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03

Re: Deezer

Messagepar jop » 09 Juin 2009 23:12

J'y ai découvert quand même qq artistes pas très connu, enfin c'était plus de la world music que des artistes qui ne passe pas souvent en radio.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Deezer

Messagepar Likith » 27 Aoû 2009 00:12

Un truc abbérant sur Deezer, j'ai une playlist constituée des chansons d'un seul artiste.

J'écoute ces chansons, elles sont donc encore bien présentent sur le site; seulement si j'effectue une recherche pour trouver cet artiste, quelque soit les mots clefs et options, même en tapant exactement le nom de la chanson (que je suis entrain d'écouter); le site ne me trouve rien!!! Cet artiste n'existe pas...

Cela me fait pareil pour un autre groupe que j'ai découvert sur ce site mais que je ne retrouve plus... Super Deezer!!!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03

Re: Deezer

Messagepar Z&n_M68¤ » 27 Aoû 2009 19:37

Oui trop commercial a mon goût aussi ...

Je préfère , s'il faut aller sur un site pour écouter du son , de loin Jamendo .

On peut télécharger gratuitement des albums , il y a des artistes plus ou moins connus mais beaucoup plus qui ne sont pas connus ,
pour cela c'est super , et la communauté est sympa .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Deezer

Messagepar Likith » 14 Sep 2009 16:25

Il existe aussi Dogmazic:

Dogmazic est un site dédié aux musiques libres (licences de type Creative Commons), à leur promotion et à l'information et la promotion des artistes, édité par l'association "Musique Libre".

A tester!!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité