DEFRAGMENTATION INCOMPLETE (Perfect Disk 7.0)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

DEFRAGMENTATION INCOMPLETE (Perfect Disk 7.0)

Messagepar Youreck » 17 Nov 2006 19:06

Bonsoir,
Après la defragmentation du disque dur "C" (système Windows XP Home), Perfect Disk me suggère la défragmentation offline pour mieux consolider les donnés et défragmenter la zone metadata.
Je confirme la tache, l'ordinateur redémarre mais rien ne se passe.
Il semble que le disque dur ne soit pas accessible par le logiciel, il est peut être bloqué par quelque chose. J'ai suivi les mêmes étapes pour défragmenter l'ordinateur de mon fils et tout c'est bien passé.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?

Merci pour les suggestions et en attendant bonne soirée à tous !
Youreck
Youreck
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Nov 2006 20:45

Bonsoir, les metadata peuvent être défragmentés en mode non-offline en fait, même si le logiciel n'en fait pas grand cas. Le défragmentation de boot/offline apporte surtout la possibilité de défragmenter le fichier d'échange.
Par contre il devrait au moins se lancer. Tu le paramètres par l'assistant ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Youreck » 17 Nov 2006 21:16

Oui, finalement j'ai opté pour la defragmentation offline et j'utilise bien sur l'assistant, j'ai fais ca y a 5min et j'ai eu le message suivant :

Offline defrag of your
system files could
not run on drive c:\
because the drive is in
use by another process
Do you want to force all
open handles closed ?
Yes No

En cliquant sur Yes, l'ordinateur redémarre mais reste bloquer un moment alors je force manuellement le redémarrage, Perfect Disk essaye lancer la défragmentation, un message apparait en disant ne pouvant pas accéder au disque dur mais l'affichage est trop court pour en savoir plus, l'ordinateur redémarre ensuite normalement.

YourecK
Youreck
Libellulien
Libellulien

Messagepar Youreck » 17 Nov 2006 21:24

Il y a sûrement un processus qui empeche l'accès au disque dur mais comment savoir quel est ce processus ? C'est là la question !
Merci Falkra
Youreck
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 17 Nov 2006 23:10

Huh, le disque ne peut être bloqué, puisque ça a lieu avant que windows n'ait fini de démarrer (avant d'arriver au bureau). A part Norton, je ne vois rien qui pourrait envahir aussi loin. :lol:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP