[RESOLU] Défragmentation incomplète: Pourquoi?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Défragmentation incomplète: Pourquoi?

Messagepar Gallilée » 28 Oct 2006 22:11

Bonsoir,

Depuis quelques temps, quand je fais une défragmentation, le rapport m'indique, qu'il reste toujours des fichiers qui n'ont pas pû être défragmentés. J'aimerais comprendre pourquoi, et si par hasard, ces fichiers vous disent quelques choses?

Voici les fichiers en question:

Image

Merci
Dernière édition par Gallilée le 29 Oct 2006 15:08, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 29 Oct 2006 07:02

salut , il s agit des fichiers de restauration du systeme que l ont trouve dans C:\System Volume Information . mais le rep est caché ..
explorer > outils > options des dossier > affichage > decoche masquer les fichiers proteges .ensuite les RPXX sont visible .
apparemment cela peu etre du a un manque de place sur c: ou a un prob quelconque concernant la gestion de ces fichiers . deja regarde la place sur le c: ensuite efface deja RP19 ET RP20 . enuite defragmente avec genre norton speed disk ou oodefrag .mais a mon avis stun manque de place sur c: . a alors si c sa il est temps de faire kkchose loll ... voilou ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 29 Oct 2006 07:44

Bonjour, tu as peut-être simplement quelques erreurs disque, à corriger avec chkdsk, autrement comme dit sissou, la restauration système, il te suffit de l'effacer. (désactive-la puis réactive-la, ça efface les points de restauration et ça en refera un tout neuf) :
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

J'ai trouvé ceci sur la question :

Source :
http://eibr.sgsi.ucl.ac.be/execsoft/v8/doc/dskpr8.fr.manuel.pdf

[Allocation
excédentaire]

NTFS uniquement

Le système de fichiers NTFS peut attribuer à un fichier un nombre de clusters supérieur à celui réellement utilisé par les données qu’il contient. Sous
Windows NT 4 et Windows 2000, seule la partie données de
l’allocation peut être défragmentée. Par conséquent, même si un fichier est déclaré fragmenté, il se peut que la partie données du fichier soit en
fait contiguë. Cette situation se produit le plus fréquemment sur
les fichiers du Registre et (sous Windows 2000) les fichiers qui
ont été décompressés. Dans certains cas, les fichiers de ce type peuvent être défragmentés après un redémarrage du
système.

Pour ta base de registre :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/01/31/787-regcompactnet
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 29 Oct 2006 15:08

Merci pour votre aide.

Effectivement, le fait de désactiver et de réactiver la restauration système, a suffit à résoudre le problème.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP