Défragmentation qui fragmente ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Défragmentation qui fragmente ?

Messagepar pepita64 » 29 Juil 2015 17:16

Bonjour,

A nouveau je sollicite votre aide car une question me taraude. Après qques expériences d'ordi en friche faute d'entretien, je suis désormais vos conseils en réalisant un nettoyage ccleaner et une défragmentation avec defraggler régulièrement.

Seulement si je refais une analyse après la défragmentation, le taux... a augmenté ! Juste bizarre ou signe d'une infection ? Et ce n'est pas la première fois, ce qui fait que j'arrive maintenant à un chiffre assez énorme
empire. Mieux vaut prévenir non ?

http://www.cjoint.com/c/EGDqpIZKu4l

Autrement pas de souci apparent (hormis le pavé tactile de la souris qui ne marche pas mais peut-être rien à voir ?) mais je préfère vous demander tout de suite avant que ç


Merci d'avance
Dernière édition par Hapax le 29 Juil 2015 17:21, édité 1 fois.
Raison: sujet déplacé
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Défragmentation qui fragmente ?

Messagepar Hapax » 29 Juil 2015 17:52

salut
apparemment il n'y a pas eu de défragmentation...(50% est très inhabituel!)
avant de poster en désinfection (raison pour laquelle j'ai déplacé ton sujet),je te conseillerai de refaire cette défragmentation en mode sans échec...
(tu devrais également déplacer ton pagefile (en ocre sur ta capture) sur le disque D:...ça stabiliserait l'espace libre du C:,le pagefile (à géométrie très variable) ne se défragmentant pas...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Défragmentation qui fragmente ?

Messagepar Revjones » 29 Juil 2015 18:23

pepita64 a écrit:Bonjour,

A nouveau je sollicite votre aide car une question me taraude. Après qques expériences d'ordi en friche faute d'entretien, je suis désormais vos conseils en réalisant un nettoyage ccleaner


Celui-là n'est pas d'une absolue nécessité mais si tu tiens à l'utiliser assure-toi de ne pas le laisser toucher à la base de registre, cela t'évitera quelques déconvenues tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Défragmentation qui fragmente ?

Messagepar J-Alpha » 29 Juil 2015 18:57

Bonsoir,

A tout hasard, j’essaierai un nettoyage disque par l'outil de l'OS avant tout bricolage ( je parle bien des clichés instantanés, dans autres options), dans la mesure ou les sauvegardes automatique sont pas défragmentées, en plus c'est une chose qui ne peut pas faire de mal, et a mon avis ça risque d'enlever pas mal de cases rouge, et doublement en plus si ces sauvegardes sont faites sur des fichiers fragmentés .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron